Avis

Le briseur de maléfice (Hexworld -1-) de Jordan L. Hawk

Couverture et résumé :


Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.
Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.
Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

Inclus également la nouvelle, Le treizième maléfice (0.5) à l’origine de la série Hexworld.

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Tom Holloran, un patrouilleur, qui a des secrets. Il est un sorcier avec un pouvoir très rare et recherché. Il peut briser les sorts. Au-delà des mensonges qui l’entourent, c’est un homme qui souhaite réellement le bien de son prochain. Il ne comprend pas vraiment l’hostilité affichée par Cicero au moment de leur rencontre.

Cicero est un familier chat qui ne s’est lié avec aucun sorcier pour le moment mais l’échéance est proche pour le PSM qui va l’obliger à trouver un sorcier pour conserver son travail.

Cicero et Tom vont devoir collaborer sur deux affaires qui se rejoignent et qui causent l’une et l’autre des tracas émotionnels chez nos protagonistes.

Sur l’instant, j’ai vraiment aimé ce que je lisais. Les personnages sont intéressants, bien travaillés. Cicero est un chat qu’il vaut mieux ne pas mettre en colère. Tom paraît plus tranquille mais peut se montrer enragé dans des circonstances appropriées.

L’intrigue est plutôt sympathique. Un gros truc se joue alors qu’ils en ont à peine conscience. Il y a des trahisons, des surprises et des moments dont vous pouvez deviner sans mal la tournure. Dans l’ensemble, assez d’action pour maintenir l’attention du lecteur.

L’univers, d’époque, se laisse tranquillement aborder (vous savez que je n’aime pas plus que ça ^_^ ).

Côté romance, ça tient la route. Ils sont « mignons ». Vous allez me dire que c’est un peu rude comme terme mais ça me paraît convenir. L’évolution de leur relation se fait a un rythme plaisant.

La fin est vite expédiée. C’est mon ressenti. Et ça me laisse un peu sur ma faim même si tout est complet.

Ma note : 4/5

Publicités

2 commentaires sur “Le briseur de maléfice (Hexworld -1-) de Jordan L. Hawk

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s