Avis

Le 13e maléfice (Hexwolrd -0.5-) de Jordan L. Hawk

Couverture et résumé :

Découvrez la nouvelle Le treizième maléfice de la nouvelle série Hexworld de Jordan L. Hawk.

Dominic Kopecky a toujours rêvé de devenir membre de la Police Sorcière Métropolitaine… rêve qui a été brisé le jour où il a raté le test aux aptitudes magiques. Il passe désormais son temps à dessiner les sortilèges dont la PSNY a besoin pour résoudre ses enquêtes.

Quand un meurtre commis à l’aide d’un maléfice sous brevet amène Rook, un familier corbeau, à son bureau, Dominic ne peut résister à l’occasion de connaître la magie aux premières loges. La passion monte entre eux en même temps que le danger qui les guette. Car l’affaire a été classée… et quelqu’un est bien décidé à s’assurer qu’elle le reste.

Si vous aimez les shifters, la magie et la romance, vous ne pourrez qu’adorer son monde de sorciers-policiers et de familiers auxquels ils sont liés.

Tome 1 : Le briseur de maléfice, déjà disponible.

Mon avis :

Dominik avait un rêve : celui d’être un sorcier. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il exerce une profession lui permettant de se rapprocher au mieux de la magie : dessinateur de sorts. Lorsqu’il reçoit la visite de Rook, un familier corbeau qui n’a pas de sorcier (ce qui n’est pas la norme), il est surpris. Il l’est encore plus par la demande de Rook. Impressionné par le charme de Rook, Dominik va le suivre et l’aider dans une enquête.

Cette nouvelle est une mise en bouche parfaite de la série Hexworld. En quelques pages, nous pénétrons un univers inconnu où il y a une police humaine, une police magique, des dessinateurs de sorts, des sorciers et des familiers capables de prendre une forme animale.

J’ai trouvé l’ambiance intéressante et dépaysante. Nous suivons le personnage de Dominik dont la vie semble un peu morne jusqu’à ce que Rook intervienne et y mette un peu de piment. L’enquête est assez prévisible, la romance aussi mais le tout se laisse lire pour passer un petit moment sympathique.

MxM Bookmark a choisi de laisser cette nouvelle accessible gratuitement en version numérique. Si vous pensez que ça peut vous plaire, vous pouvez tenter le coup.

Ma note : 4/5.

Publicités

2 commentaires sur “Le 13e maléfice (Hexwolrd -0.5-) de Jordan L. Hawk

  1. J’avais précommandé celui-ci quand j’ai vu qu’il était gratuit… mais je n’avais pas osé l’ouvrir. Le fait que ça se passe fin des années 1800 y est pour beaucoup. Mais avec la magie, ça passe.
    Je suis au chapitre 4 du Briseur de maléfice. A suivre. 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s