Avis

L’héritier d’Halloween de Johan Fournier

Couverture et résumé :


Vous souvenez-vous de Naël et Elfy ? Un père Noël récalcitrant à tenir son futur rôle et un elfe, dont la mission était de lui faire accepter son héritage… Eh bien, ils sont de retour…
Dix mois après leur rencontre, en ce jour du trente et un octobre, alors qu’un événement très attendu s’apprête à chambouler leur vie, une nouvelle aventure totalement imprévue les embarque dans un surprenant voyage.

Mon avis :

Je vous la présentais précédemment mais la joyeuse bande est de retour et cette fois, plus question de sauver Noël et sa magie… ou peut-être que si puisque l’atelier traverse une drôle de crise obligeant Naël à laisser Elfy seul sur une mission qu’ils auraient dû accomplir tous les deux. Elfy, même accompagné de son ourson préféré (Blaise), c’est risqué. Dans le premier tome, Elfy n’avait pas toujours les cartes chances et là encore, il va se retrouver dans une situation rocambolesque qu’il n’aura même pas provoquée. Et il va y entraîner Blaise, ainsi qu’un invité surprise.

Je n’en ai pas parlé pour L’héritier de Noël mais l’auteur a laissé des illustrations ici et là pour égayer un peu le récit. Et ça fonctionne plutôt bien. J’ai trouvé ça sympa dans les deux tomes.

Alors, pour le contenu que je ne peux pas vous dévoiler sinon ce serait vous spoiler, j’ai été surprise. Je ne savais pas vraiment comment l’auteur allait mettre en scène les éléments Halloweenesques avec des héros associés aux fêtes de Noël. C’est un petit choc donc mais assurément dans le bon sens. J’ai trouvé le contexte, les péripéties et la fin très sympathiques. C’est réussi avec finesse et charme. Mi-merveilleux, mi-horrifique, ce texte tient ses promesses.

Une petite romance aux couleurs de l’automne et de la fête d’Halloween qui vous fera sourire, frissonner peut-être. Le plus gros reproche ? C’est trop court. Mais… qui sait ? Elfy pourrait croiser le lapin de pâques, ce qui perturberait peut-être notre ours polaire… En attendant que l’auteur décide ou pas de donner suite aux aventures d’Elfy, vous pouvez toujours savourer celui-ci.

Ma note : 4,5/5.

Mais est-ce le décor de Sanglante Obscurité que l’on peut apercevoir à un moment ? Mystère… Et là, vous pouvez vous assurer que j’irai demander à son auteur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s