Avis

L’héritier de Noël de Johan Fournier

Couverture et résumé :


L’atelier du Père Noël était en ébullition. Cette journée de réveillon se passait à merveille, excepté au poste de garde de la stalactite magique. Elfy, l’elfe maladroit en charge de sa surveillance fit un constat déplorable ; elle fondait. Ceci indiquait que le Père Noël en fonction devait passer le flambeau à Naël, son petit-fils, qui refusait tout lien avec cet héritage. Elfy fut alors envoyé à New York pour le convaincre de revêtir le célèbre costume rouge. Car si Naël n’acceptait pas sa destinée au 26 décembre, la magie de Noël disparaîtrait. Mais sa mission prit un tout autre tournant lorsque leurs regards se croisèrent.

Mon avis :

Ce n’est pas tout à fait la saison mais Johan Fournier a sorti L’héritier d’Halloween, qui fait suite à ce court roman. Je ne pouvais pas le commencer sans relire celui-ci.

En route pour le pôle Nord, là où le Père Noël se terre avec ses petits lutins. Elfy, qui est chargé de surveiller que la magie de Noël n’est pas en train de s’éteindre fait un constat accablant et le rapporte à son patron. Elfy, en compagnie de Blaise, son meilleur ami et ours polaire, doit partir pour New York. Son seul objectif : convaincre Naël, l’héritier, qu’il doit prendre ses fonctions et vite.

Il évident que cela va bien se terminer juste parce que c’est une romance. Toutefois, le jeune Elfy va vivre l’aventure de sa vie. Et Blaise, avec son humour particulier va ajouter une bonne dose de rire. Quant à Naël, il ne sera pas facile de le convaincre. Il a des idées très arrêtées sur le rôle de Père Noël. Mais d’autres choses entrent en jeu, comme une attirance réelle entre les deux jeunes hommes.

Concrètement, si vous aimez les histoires d’amour qui se déroulent à Noël, je pense que cela peut vous plaire. Par contre, c’est assez court mais au moins, ça ne tourne pas en rond non plus.

Vous trouverez de la magie, beaucoup, ce qui accentue le merveilleux de ce récit avec quelques miracles de Noël émouvants.

À découvrir pour passer un bon moment en charmante compagnie.

Ma note : 4/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s