Divers

Circuit d’Albi : Grand Prix Camions

Bien le bonjour (ou plutôt soir), j’ai pu assister à nouveau à ce superbe Grand Prix qu’est celui des camions sur le Circuit d’Albi (81). Et je vous en parle tout de suite.

Je m’excuse d’avance parce que si vous attendez des infos techniques, je ne saurai guère vous en donner. Toutefois, j’espère avoir le temps de creuser un peu le sujet parce que… j’adore vraiment ça !

Nous sommes arrivés un peu tard et n’avons pas pu assister aux courses du matin. Mais nous avons pu voir l’épreuve mécanique qui consistait à démonter et remonter le pneu avant gauche des camions. C’était assez intense et rapide ! (Désolée, je n’ai pas de photo de ce moment à vous partager.) Malheureusement, nous avons loupé le Gymkhana. Allez savoir pourquoi, nous sommes partis des pistes pour aller nous restaurer juste à ce moment précis. Dommage !

La pause déjeuner a été légèrement difficile parce qu’il y avait beaucoup de monde. Mais mon homme a réussi à nous trouver une place pour dévorer nos sandwiches.

Après cela, nous sommes allés voir les camions qui étaient en exposition : c’est vraiment ce que je souhaitais voir. J’adore !

Qualité de photos moyenne, c’était un peu difficile avec le téléphone et ma hâte de tout voir.

Après cela, nous avons pu assister aux courses de l’après-midi. Les conditions n’étaient pas très bonnes entre la foule, le très grand vent et le soleil (parfois en pleine face). Nous avons changé de lieu très souvent pour espérer avoir une meilleure vue sur le Circuit. Pas facile du tout !

Je n’ai pas d’autres photos à vous proposer mais j’ai posté deux vidéos sur Instagram. Elles sont loin d’être excellente mais vous pouvez toujours aller voir si cela vous tente. C’est par ici.

Et sinon, le Circuit d’Albi a une page Facebook sur laquelle vous pouvez visionner quelques photos et vidéos sympathiques.

Je n’ai pas pu terminer mes pages mais j’ai commencé un petit quelque chose dans mon carnet personnalisé.

Sachez que je ne soutiens personne en particulier puisque je ne connais rien. Par contre, les numéros 1&2 en tête lors de la course 3, ont eu un accident durant la course 4. Le camion 2, conduit par Thomas Robineau, a fait un ou plusieurs tonneaux dans le premier virage au lancement de la course. Nous n’avons pas vu l’accident parce que nous étions à l’opposé dans la dernier virage. Ce devait être assez spectaculaire. Heureusement, j’ai pu lire que le pilote allait bien – ce qui n’est pas vraiment le cas de son camion. (On s’en fiche un peu mais c’est dit…)

Cet incident explique qu’ils se retrouvent tous deux à l’honneur sur mon carnet.

Voilà.

En gros, j’ai aimé ma journée malgré la foule et le vent. Assister en personne à ça est complètement OUF. Je ne saurai vous le décrire.

Est-ce que vous aimez ce type d’événement ? Dites-moi en commentaire.

À bientôt pour un nouvel article.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s