Avis

Conduite inconvenante de L.A. Witt

Couverture et résumé :

L’officier Première Classe Eric Randall est moins que ravi de prendre ses quartiers à Okinawa. Trois longues années de solitude sur une île merdique à des milliers de kilomètres de sa fille ? Oh. Oui, bien sûr, inscrivez-le. Mais tant qu’il est coincé ici, il pourrait aussi bien en tirer le meilleur parti, donc il va discrètement voir la scène gay locale, où il rencontre Shane Connelly.

Ce qui commence comme une rencontre d’une nuit les laisse tous les deux désireux d’en vouloir plus, mais alors Eric découvre que Shane n’a pas seulement un grade supérieur au sien, c’est un officier. DADT est peut-être abrogé, mais un homme enrôlé s’engageant avec un officier tombe sous le coup d’une conduite inconvenante et pourrait coûter aux deux hommes leur carrière. Ils ont tous les deux des enfants à s’occuper, une future carrière civile à prendre en considération et un départ à la retraite en jeu.

Pourtant, ils ne peuvent pas résister l’un à l’autre. Ils passent discrètement des nuits ensemble, et leur désir mutuel d’explorer la belle île d’Okinawa est l’excuse parfaite pour passer des jours ensemble. Tant que personne ne demande et ne le dit, il n’y a pas de raison que quelqu’un le sache.

Mais des secrets comme celui-ci ont tendance à se faire connaître…

Mon avis :

J’ai pris ce titre sans trop de conviction, sans savoir à quoi m’attendre non plus. Au final, c’est une MINI déception.

Mon plus gros reproche… c’est qu’il ne se passe pas grand chose en dehors de cette attirance particulière qui semble relier Eric et Shane. Mais ça se lit. L’arrivée de Marie, la fille d’Eric vient donner un peu de peps à l’histoire. Par contre, si vous attendez votre dose de clash ou de drame… il n’y en a pas. C’est un premier tome, me semble-t-il et je ne pense pas lire l’éventuelle suite.

Shane et Eric sont tous deux militaires de carrière. Il leur est important de ne pas avoir de problème avant la retraite, surtout pour leurs enfants respectifs. Le souci quand on est gay dans ce milieu très viril, est qu’on peut s’exposer à tout un tas de sanctions officielles ou non… et quand on fréquente un grade inférieur, c’est pire que tout. Eric, le soldat, et Shane, l’officier, vont devoir trouver la parade. Et je trouve que ça fonctionne plutôt bien (trop bien ? ). L’enjeu pour eux est de ne pas se faire surprendre et c’est tout. L.A. Witt a tout misé sur la romance, les sentiments, le sexe en négligent un brin le reste, même si j’admets avoir apprécié le moment où Glen apparaît, qui met un peu d’action.

C’est une lecture en demi-teinte pour ma part mais que ça ne vous empêche pas de foncer si vous aimez les hommes chauds bouillants. Vous y trouverez peut-être votre compte.

Ma note : 3,5/5

Publicités

2 commentaires sur “Conduite inconvenante de L.A. Witt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s