Cinéma

Cinéma : Venom

Synopsis :
Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Avis de Monsieur : Belle histoire, bien ficelée, juste milieu action/romance, à voir. 4,9/5

Avis de M. (10 ans) : C’était super… 5/5

Mon avis : En dehors de ce placement d’histoire que j’ai trouvé très long, j’ai beaucoup aimé l’intrigue du film. Mais le départ est un peu laborieux, selon moi, assez difficilement mis en place. Bien qu’il soit intéressant de faire la connaissance d’Eddie Brock, célèbre reporter, tout ne m’a pas semblé d’une importance capitale. Il faudra d’ailleurs attendre (une bonne heure ? Je n’ai pas vérifié ! ) avant de voir apparaître Venom.

Ceci dit, sachez que je n’ai aucune connaissance sur l’univers Marvel, je n’avais donc pas d’attentes particulières vis à vis du film. De fait, j’ai pu apprécier les moments d’action sans me poser de question. Mais si vous espérez voir un super méchant trop trop horrible, passez votre chemin… Venom est plutôt mignon dans son genre… OOUUPPPS.

Ma note : 2,5/5

Publicités

20 commentaires sur “Cinéma : Venom

  1. Je suis de retouuuur. Vu que je ne fais pas de chronique film sur mon blog (un jour peut-être, j’en fais ailleurs donc c’est probable), j’te fais un petit rendu sur ce que j’ai pensé de Venom.
    Alors, clairement, il n’est pas révolutionnaire. C’est du Marvel : action, combat, explosion, destruction, humour bancal (oui, bancal), avec des situations se voulant drôle perdant leur effet. J’ai ri à des moments pas du tout prévu pour ça. Et le meilleur pour la fin : un genre de happy end signé Marvel. Eh bien, en bonne fanatique que je suis, j’ai apprécié (eh oui, je lui met même un 14/20, je sais, c’est pas logique).
    Ce film est clairement du divertissement. On s’ennui et on veut de la baston : on peut rearder Venom ar exemple. Je n’avais pas de grandes attentes dessus, alors je n’ai pas été déçue. Les images étaient bonnes (celles de Black panther superbes mais là n’est pas le sujet) et les effets spéciaux étaient bien fait.
    PAR CONTRE, niveau jeu des acteurs, c’était pas trop ça, on a connu mieux (et ce, pour tous ceux principaux, le pire était le docteur Stirkes chai pas quoi, : 0/20 madame). Mais celui qui m’a le plus dérangé est Riz Ahmed, celui jouant le Docteur Drake. Il n’a aucun charisme le malheureux, et à part dire des phrases fades, il n’a pas sorti grand chose. C’est ça le problème, j’ai trouvé le jeu de l’acteur très fade. Répéter plusieurs fois « Ramène-moi Eddie Brock », ça va.
    Dans tout ça, c’est Venom, que j’ai apprécié, j’ai toujours eu un faible pour sa voix off mdr. C’est un défaut de Marvel que j’espère que DC ne commettra pas dans le film du Joker : faire d’un méchant être un « gentil ». Dans la mesure où je m’y attendais, ça « allait », je savais que ce film finirait ainsi, ça coule de source, c’est très prévisible, mais trouver un méchant, « chou », prouve qu’il y a un soucis. Certaines choses étaient expédiées aussi, classique de Marvel.
    Alors en gros, je reconnais totalement les défauts de ce film, et clairement que ça ne plaise pas du tout à beaucoup, y’a pas grand chose à sauver dedans; mais je l’ai largement préféré à Thor 3 : Ragnarok, car, bien que les blagues étaient bancales, il y en avait moins que dans ce film. Petit bonus : Stan Lee n’en perd jamais une pour apparaître dans ses films.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour, clairement plus digne que le mien. Ça c’est aussi parce que j’ai toujours peur de spoiler. Ah ah.
      Plus sérieusement, j’ai adoré Black Panther… vraiment vraiment. Par contre, je ne crois pas avoir vu Thor 3… Je pense que j’ai vu le premier en fait.
      Humour bancal ? C’est une question de perception, non ? Enfin, j’avoue… Je n’ai pas vraiment relevé ça.
      Moi… il y a un truc… Et ça m’est apparu clairement quand on va vu le dernier des Avengers… c’est le niveau très bas de certains superhéros. Et je ne sais pas. Ça me gêne. 😂. J’ai deux de mes enfants qui jouent aux adaptations Lego… Je me dis toujours que ce n’est pas très évolué mais en voyant les films… ben, ça se comprend presque. Fin de la parenthèse. ^_^
      Nous verrons bien pour le film du Joker (j’imagine que mon homme va vouloir le voir aussi)…
      Venom, enfin dans la peau d’Eddie, est tellement trop chou. Pour un vilain, c’est déconcertant. Mais tu connais l’univers, ce qui peut aussi te poser plus de difficultés pour apprécier. Je suis quand même contente de voir que tu lui as trouvé des qualités.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh non, ne dis pas ça ! Ton avis était bien ! Ta note aussi montre clairement où tu veux en venir. Moi j’ai tendance à parler trop car j’aime que mon propos soit très clair, pourtant j’essaie de me réduire, à la base mon commentaire devait être plus court ^^ ». Et les spoiler, c’est vrai que je dois redoublé d’efforts dessus.

        Aaah, je l’ai vraiment beaucoup apprécié Black Panther ! les petites phrases historiques qui étaient des piques m’ont plus aussi, surtout celle de la fin de Killmonger. Oh Thor, tu sais, le 2 était mieux que le 1, mais le 3…erf. Si tu le regardes un jour pour passé le temps, c’est pas mal.

        Oui oui, c’es totalement une question de perception. C’était mon ressenti que je donnais dans le commentaire précédent. Marvel me fait souvent rire, mais y’a des ratés parfois. Et parfois, comme aujourd’hui, y’a peu de spectateurs réceptifs à leurs blagues. Mais c’est totalement subjectif. Peu de personnes vont rire en voyant certaines choses pas du tout faites pour ça alors que moi, je suis championne dans ça ! Preil : dans Black panther, beaucoup de blagues m’on fait rire, mais ça n’a pas du tout été le cas des autres dans la salle.

        Mdr, tu parles d’Avengers Infinity wars ? Si c’est ça, oui ! il y a clairement des héros plus faibles et moins évolués que d’autres, mais ça, c’est parfois dès la conception du personnage, ou sinon, c’est une régression (genre Hulk qui n’a strictement servi à rien dans ce dernier film, surement par soucis scénaristique pour mettre en avant d’autres héros.) Par exemple, Captain America est toujours très mis en avant alors qu’il fait pas le poids contre Vision, qui malgré ses capacités semblables à Kal-El (superman : DC) se fait facilement laminer. On nous la fait à l’envers.

        Oui ! On verra. Vu que DC est connu pour être « plus sombre » que Marvel, peut-être qu’ils éviteront ce déboire. Mais dans Justice League, ils ont « voulu se la jouer Marvel » avec des blagues, et ça cassait le rythme et le style, tant on est pas habitué à ça par eux( surtout Batman avec ses blagues de riche, bref, toujours ma perception mdr)

        Oh oui, j’ai apprécié le film (n’oublie pas mon 14/20 mdr), juste que je vois clairement ses défauts, mais comme avec Marvel, eh bien, c’est une grande histoire d’amour (comme Disney), bah j’ai apprécié, ce que je constate (et conçois aisément) n’être absolument pas le cas de tout le monde (beaucoup de critiques négatives dessus). Certains sont aussi déçu du fait qu’il n’y ait pas du tout Spiderman, ou que Venom soit si « gentil » parce qu’en tant que grand ennemi de l’homme araignée, pour quelques uns, c’est dur à digérer. Après, je ne suis jamais hyper exigeante sur une film (je trouve). Mon but étant de sortir de la routine pour voir des trucs incroyables (d’où le fait que je ne regarde quasiment aucun film « normal »).

        Aimé par 1 personne

      2. Je te remercie 😉 c’est juste que parfois j’aimerai tellement arriver à écrire du pertinent long… Bref.
        Oui, c’est bien le Infinity Wars. Mon homme a dit que c’était assez fidèle au Comic d’ailleurs pour certains héros. Pour ce qu’il y connaît 😉
        Je n’ai pas ressenti de longueur dans les articles que j’ai pu lire chez toi dont tout est OK.
        Tu as un problème avec les films contemporains ? Moi c’est avec le cinéma français… en général, je trouve que c’est plat… ou à ne voir qu’une fois. Mais je deviens pire avec le temps. Et puis j’ai des goûts spéciaux. Lol

        Aimé par 1 personne

      3. Parfois, vaut mieux un avis court concis, mais clair qu’un long truc clair. Parce que généralement, les lecteurs auront tendance à avoir la flemme de tout lire sauf s’ils veulent absolument comprendre le pourquoi du comment.
        Mais c’est gentil à toi 😊 tant mieux si je n’ai pas trop babillé.
        En fait, le cinéma français et moi, on est pas du tout ami : les portes qui grincent, claquent, les échos (des stéréotypes qui me mettent direct la puce à l’oreille) bref pendant que j’écris je visualise, c’est vraiment pas pour moi. Je trouve ça pauvre et plat.
        Mais j’ai plutôt apprécié Lucy de Luc Besson (car c’est du fantastique). Concrètement, je ne vais jamais au cinéma voir un film qui n’est pas du fantastique(ou autre genre sortant de l’ordinaire. Même les indestructible qui est un dessin animé, j’ai aucun problème à aller au cinéma le voir car c’est drôle et c’est du fantastique avec des super héros). Ya des risques que je m’endorme si ya pas d’action !
        Donc les trucs genre les ch’tits c’est sans moi 🤷 pas de films d’horreur car ça m’ennuie mdr ou me fait rire. En gros : action, fantastique, fantasy : oui 👌
        Mais ☝️ j’ai aucun problème pour les films de société genre les figures de l’ombre, ou la couleur des sentiments qui m’ont tous les deux énormément plût 🤧
        Quels genres de goût spéciaux ?

        Aimé par 1 personne

      4. Je n’ai rien vu de ce que tu as cité 😳 sauf les Ch’tis mais c’est mon homme qui voulait le voir (par dépit) mais il a aimé…
        Il y a plein de films qui me déplaisent. Je ne sais pas trop l’expliquer : ça va être par rapport à un acteur, une situation ou le thème. Je n’ai pas de genre favori : par contre, j’évite les films d’horreur en général ça me fait flipper inconsciemment. Sur l’instant, bof mais après je cogite.
        Il y a un truc que j’adore même si c’est complètement nul ce sont les films catastrophe avec tremblement de terre ou volcan ou tornade… Je n’ai pas le temps depuis les naissances de mes garçons mais j’aimais bien me mettre les téléfilms en replay si c’était le sujet. Plus je vieillis, plus je deviens critique et pas forcément dans le bon sens. 😂😂😂 . En général, je suis déçue quand on va au ciné, j’en ressors perplexe. C’est une sensation bizarre, comme si je ne faisais plus partie du monde, en fait. Quand je vois mon homme s’enthousiasmer pour un film, qui me laisse de marbre ou me fiche en rogne, je me dis que je dois avoir l’attitude de la vieille aigrie. Tu vois ce que je veux dire ?
        Il y a quelques années, n’importe quel film avec une belle romance me plaisait. En gros, ça fait longtemps que je n’ai pas eu un coup de cœur pour un film, que je pourrai regarder sans me lasser. 😁 . Il est fréquent que j’aime bien un film que la majorité des gens n’aura pas apprécié.

        Tu as totalement raison pour les avis. Trop long, ça peut être décourageant aussi.

        Aimé par 1 personne

      5. Eh bien, je te conseille de voir les figures de l’ombre et la couleur des sentiments, c’est des films à l’époque de la ségrégation raciale et ils sont beaux je trouve. Très instructif aussi.
        Lucy aussi, dans le genre à part, c’est spécial mais pas mauvais, il fait assez réfléchir et je l’ai trouvé mieux que Inception.

        J’aime bien les films de catastrophe, pour les effets spéciaux notamment car côté scénario, c’est souvent assez vide.

        Ah oui, dans ce contexte, je vois ce que tu veux dire. Etre en déphasage avec le monde, à contre courant coupé de tout. Je pense que tu devrais faire de la méditation, ou te ressourcer dans quelque chose qui n’est pas forcément cinématographique ou littéraire. Tu es peut-être dans une de tes mauvaises périodes. Parfois (c’est différent), mais je perds intérêt à tout. Moi qui aime lire et voir des mangas, je deviens amorphe et je veux juste dormir, sans rien faire, et puis je me nourris peu, et ça s’empire. Mais c’est des phases, c’est cyclique parfois, ça arrive sans prévenir. En prenant un peu le large et en faisant autre chose, en t’occupant d’une autre manière aussi, ça pourrait aider (dormir plus, t’occuper plus de toi, faire du sport, ou de tes enfants, etc). Et progressivement, quand tu retournerai à tes hobbys, tu reprendrai peut-être gout à certaines choses. Désolée, je n’ai pas vraiment de solution à ça, moi comme c’est des phases, je me force à regarder un truc que je sais aimer, car j’ai pas vraiment la force de lire, ou j’attends que ça passe. Par exemple, si tu n’es pas trop série de prime abord, essaye en (je te conseilles The handmaid’s tale). Ou fais des promenades, ou occupe toi encore plus de tes garçons. Mais je ne pense pas que ce soit le fait que tu deviennes aigrie. Je ne connais pas ton âge, mais c’est p’tet une période lié à ça, tu deviens plus exigeante sur certains points et tu met du « temps » à t’équilibrer. Il était plus facile de me faire avaler certains genre de livre quand j’étais au collège que maintenant. Et je suis devenue si exigeante dans mes goûts que des coups de coeur, j’en ai pas des masses. Les choses m’ennuient vite et je suis facilement agacée par certaines grosses ficelles qui avant n’auraient rien fait C’est simple, quand je regarde bon nombre d’avis sur bon nombre de livre que je trouve « sans plus » mais que la personne dit avoir « adoré », parfois je me sens rabat-joie et aigrie mdrr mais ça s’éclipse vite par quelque chose qui me plait (genre dormir). Faire du sport peut être bien aussi, ou dormir plus.

        Aimé par 1 personne

  2. Erf…comme c’est connu, 2/20 à moi avec les réseaux sociaux, y’a des répétitions dans mon message car je voulais modifier la dernière phrase de fin et d’autres parties. Et vu que je ne sais pas comment on peut modifier un commentaire, me voilà bien. Autre chose que je voulais te dire, quand tu découvres quelque chose, essaie de n’avoir aucune attente, dans le meilleur des cas, tu accrocheras, et dans le pire, ça ne te fera pas plus chier que ça. Mais après, c’est plus facile à dire qu’à faire, je suis du genre blasé mdr, alors c’est facile pour moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me posais aussi la question pour modifier les commentaires, depuis le téléphone, je n’ai pas trouvé. J’ai fait une faute, je ne sais plus où mais elle m’a tellement fait mal aux yeux… impossible de modifier.
      Bref, merci pour tes précieux conseils. Je cumule beaucoup de fatigue, je n’arrive pas à récupérer. Ça me rend déprimée dans le meilleur des cas.
      Mais je me sens vieille – j’ai 30 ans. J’ai une amie, qui a 27 ans. Quand elle passe me voir, elle arrive à me choquer (le terme est fort, ce n’est pas à ce point mais l’idée est là). Je suis tellement déconnectée du monde réel que j’ai toujours l’impression qu’elle me parle d’un truc qui ne peut pas exister. 😅 . J’ai quitté le monde depuis presque douze ans… le passage à la vie d’adulte, ceux qui vont à la fac, ceux qui se mettent à bosser, ceux qui font des enfants… Et là, j’ai dû faire une erreur quelque part parce que je me suis retrouvée « seule ».
      La méditation, c’est en projet depuis une semaine. Je n’ai pas encore trouvé le moment pour tester. Ça en dit long… pourtant je ne suis pas si occupée que ça.
      À propos des livres qui enchantent un max de monde et pas toi, ça revient un peu à ce qu’on disait à propos des phases plus adaptées que d’autres, des attentes, etc… Ça ne me surprend pas que 50 nuances, After, Beautiful, etc… plaisent… et j’ai bien aimé lire 50 nuances sur l’instant. Avec le recul, il y a tout un tas de choses qui ne tenaient pas la route, enfin je crois… j’ai été plus critique vis à vis du film. Je n’ai vu que le premier et j’ai refusé de voir le deuxième. Et ça, ça a disons renforcé ma conviction de lire de l’homoromance où (en théorie) je pensais ne pas trouver des petites choses agaçantes. Ben si, j’en trouve et c’est tellement frustrant. Il est clair que je dois trouver autre chose à faire, pour instaurer un roulement et prendre un vrai plaisir à chaque activité.
      Je n’ai plus qu’à essayer cela, le noter et m’y tenir… c’est le plus dur. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. On peut modifier un commentaire qu’on a mis quand c’est sur son blog en allant dans commentaire, mais par contre, sur celui d’autrui, ça ne semble pas être possible (que ça soit sur ordi ou portable).
        J’espère que mes conseils t’aidront, ce n’est jamais évident quand c’est émotionnel et psychologique. Tu n’es pas vieille du tout ! 30 ans ! C’est jeune, dis toi que hier encore, tu bénéficiais des oeuvres de moins de 25 ans (mdr c’est une façon de parler). Après, c’est justement la manière dont tu te perçois et que tu te sens qui induis ça. Un esprit sain dans un corps sain. Mon ancienne directrice de primaire touchait les 60 ans et pourtant la dame était fraîche comme la rosée ! mais vraiment, dynamique et tout, JE me sentais plus vieille qu’elle mdr (blasée dès la primaire, eh oui).
        Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas évident, c’est même très compliqué de se « sentir jeune ». Mais je pense qu’en premier lieu, c’est l’état d’esprit. J’avais détesté 50 nuances. En lisant le 2, c’était mieux, je n’ai jamais fini le 3 qui est plat. J’ai apprécié le film 1 car j’ai trouvé les musiques très bien, le jeu des acteurs aussi. Le 2 par contre était raté, ce qui m’a déçue était la scène où Christian devient un « soumis », complètement mauvaise (bien que pas évident à mettre en scène, je sui sûr que ceux n’ayant pas lu le livre n’ont pas compris) et enfin, je n’ai pas vu le 3e film.
        oui 🙂 essayes et accroche-toi. Donne toi du temps et repose toi aussi, l’accumulation de fatigue est très mauvais. Boire des tisanes peut aider.

        Aimé par 1 personne

      2. En fait, c’est ça… blasée aussi pour certaines choses. Je vais essayer de mettre en place des choses mais c’est ça le plus dur, de s’y mettre.
        Pour 50 nuances, pas vu le 2 par rapport aux critiques qui étaient vraiment mauvaises. Je ne pense pas qu’on rate quelque chose en fait. 😉
        Bon dimanche ^_^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s