Avis

Citoyen modèle (Haven Investigations -1-) de Lissa Kasey

Couverture et résumé :


La vie dOliver « Ollie » Petroskovic en tant que mannequin international allait dans la bonne direction. Il travaillait à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives Petroskovic Haven Investigations et venait dacheter la maison de ses rêves. Mais tout cela a changé lorsquil a trouvé son frère mort, victime dun suicide provoqué par le SSPT.

Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder les affaires de son frère à flot, mais narrive pas à obtenir sa licence de détective privé. Puis le meilleur ami de son frère, Kade Alme, arrive du champ de bataille après avoir frôlé la mort. Kade est à la recherche dune nouvelle vie, à plus dun titre, et avec la licence de détective privé en main, il est exactement ce dont Ollie a besoin pour que PHI continue à fonctionner.

Lorsque l’un des amis d’enfance d’Ollie a des problèmes, ce dernier se sent obligé de l’aider. Kade insiste pour enquêter, ne serait-ce que pour garder Ollie en sécurité. Aucun des deux ne réalise le danger dans lequel ils se trouvent alors que quelqu’un essaie de les séparer avant qu’ils puissent trouver des bases solides ensemble.

Mon avis :

Voilà un roman dont la présentation m’a fait de l’œil immédiatement. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un MM « romantic suspense », enfin, il m’a semblé en tout cas, sur l’instant.

Je suis un poil mitigée sur mon ressenti à propos du roman dans son intégralité. Je vais donc essayer de déterminer clairement cela en alignant quelques mots sur ce texte.

Nous faisons la connaissance d’Ollie (narrateur) alors qu’il souhaite faire un gros investissement pour son frère Nathan, qui est le seul membre de sa famille qui lui reste. Sa carrière de mannequin lui a apporté pas mal d’argent, aussi pense-t-il que c’est une bonne idée. Peu de temps après la signature, Nathan est retrouvé mort : un suicide qui anéantit Ollie, qui a beaucoup de mal à concevoir le geste de son frère. Quelques mois plus tard, Kade, un ancien Marine et compagnon d’armes de Nathan, débarque et prétend être l’homme parfait pour aider Ollie professionnellement. Ollie se sent « agressé » dans un premier temps mais Kade n’est pas n’importe qui et il a le soutien de Will et Britney, ses deux meilleurs amis. Il lui donne sa chance même si on lui a légèrement forcé la main…

J’ai eu quelques difficultés à apprécier le personnage d’Ollie (Cela ne s’arrange que vers la fin… ). C’est un homme un peu spécial, et là, je ne vous parle pas de son style vestimentaire qui est clairement un choix particulier mais sans conséquences sur mon ressenti. Il a un caractère assez merdique et c’est là que ça me pose problème puisque c’est ce qui a rendu ma lecture moins fluide. Quant au personnage de Kade, le fait que sa voix ne soit pas directement entendue, me l’a rendu moins attachant.

Mais… il y a cette enquête de dernière minute, impliquant un ami d’enfance d’Ollie et Britney, qui est plutôt intéressante et vient éveiller ma curiosité bien plus que les échanges privés/amoureux de notre duo. Même si certaines choses paraissaient dingues, l’intrigue se maintient jusqu’au bout entre moments d’action et d’observation. Comme vous vous en doutez, c’est un premier tome qui se termine sur un élément important. Fort heureusement, il n’a rien à voir avec l’enquête principale de ce récit mais il ne peut que donner envie de découvrir la suite.

Avec une romance en demi-teinte mais une enquête plutôt sympathique, Citoyen modèle est un roman agréable à lire avec une petite touche de suspense.

Ma note : 3,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s