Cinéma·Divers

Dix films que j’ai visionné plus de dix fois

Bonjour à vous,

Je vous ai concocté une petite liste des films (je ne vous les présente en détails) que j’ai le plus regardé. C’était il y a plusieurs années, aujourd’hui, je ne peux plus vraiment le faire : c’est quelque chose qui fonctionne assez bien quand on est célibataire et sans enfant.

Mon cher et tendre a tendance à râler un peu et à ne pas comprendre que les enfants puissent visionner un épisode de dix minutes, et le revoir en boucle toute la journée. (Pas vraiment toute la journée mais je pense que vous avez compris l’idée.) Il est possible qu’ils aient hérité ce défaut de leur mère.

Voici ma liste :

  • Mulan

Ce dessin animé de Walt Disney n’est pas mon préféré : mais il est parmi ceux que j’ai pu visionner encore et encore ado ou jeune adulte. J’ai tellement admiré cette jeune fille et ce qu’elle parvient à faire pour sa famille. En prime, je suis tombée sous le charme de Mushu.

  • Will Hunting

Ici aussi, c’est de l’admiration totale que j’ai pu ressentir à chaque visionnage. J’ai adoré les acteurs. J’en ai presque pleuré tellement c’était bon de voir ce psy et ce jeune homme se lier. Je pense qu’il faut que je remette ça un de ces jours.

  • Blade

Alors, ce film-ci était un des premiers marquants avec des vampires… Toutefois, je pense que c’est surtout Wesley Snipes qui a fait battre mon petit cœur très longtemps au point de me dire que je devais me trouver un homme qui lui ressemble ! Loupé ! Mais ce n’est pas très grave, le mien est bien meilleur. 😉

  • Princesse Mononoké

Sur les conseils de mon frère, qui m’avait confié plusieurs animes japonais, je suis tombée sous le choc et le charme de ce film. Mes multiples visionnages visaient à bien comprendre l’histoire. Aussi magnifique que bouleversante.

  • Le journal de Bridget Jones

Celui-ci était un de mes préférés ! Au point de me procurer les romans. Mais, avec le temps, mon attachement a diminué. Bridge Jones, ses kilos et ses problèmes sont devenus trop lourds pour moi.

  • Donnie Darko

Fascinée par le scénario de ce film, je l’ai vu, revu, cherchant la petite bête pour être sûre de n’y avoir rien loupé. Depuis… les masques, les lapins et moi avons du mal à nous entendre ! ^_^

  • La revanche d’une blonde

Un de mes films favoris : celui qui m’a tenu compagnie après une rupture pas très agréable… et je peux vous dire qu’il a fait son petit effet. Reese est tellement génialissime dans ce rôle que j’ai craqué une bonne cinquantaine de fois. (Sérieusement ! )

  • Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l’Anneau

Bien sûr, j’ai vu les trois. J’ai aimé les trois. Mais j’ai aussi préféré les romans aux films. Cependant, c’est bien le premier que j’ai le plus regardé parce que j’adore ce début où nous faisons connaissance avec toute la joyeuse bande. Je pense que je l’ai regardé pratiquement tous les soirs pendant des semaines.

  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Non, ce n’est pas mon préféré de la saga par contre c’est le seul que j’avais en DVD à l’époque (l’édition collector). Sur les conseils de ma prof d’anglais, j’ai vu et revu ce film en VO sous-titré en anglais aussi.

  • Le projet Blair Witch

Dans l’optique de comprendre et résoudre ce mystère, j’ai pu le voir une bonne quinzaine de fois. Aujourd’hui, j’apprécie beaucoup moins ce genre de film.

Et vous, quels sont les films que vous avez vu plus d’une fois ? Pourquoi ?

Je vous souhaite une belle semaine en ce premier octobre.

A bientôt !

Publicités

2 commentaires sur “Dix films que j’ai visionné plus de dix fois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s