Avis

Virginie dans les flammes (Une Autre Vie à Citara -2-) de Nathalie Bagadey

Couverture et résumé :

Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin…

Virginie n’a qu’un rêve : retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée avec Olivier.

Mais comment réparer les dégâts lorsque, par sa faute, le rêve se transforme en cauchemar ?
Piégée par ses sentiments, elle ne réalise pas que le danger est là, tout proche.

Et qu’à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…

Mon avis :

À chaud, je peux vous dire que je vais avoir un mal fou à me remettre de cette lecture. Quelle suite ! Chapeau, Nathalie !

Passons aux choses plus sérieuses. Je vais évoquer ce fameux triangle amoureux dont Nathalie a parlé l’année dernière puisqu’elle sait à quel point je déteste en trouver dans les « romances ». Que je vous le précise à nouveau, Une Autre Vie à Citara n’est pas une romance, c’est une aventure avec des éléments bien plus complexes qu’on pourrait le penser. Concernant mon ressenti dans les premiers chapitres, c’était parfait, ce triangle ne m’a pas gênée le moins du monde. Pourtant, il y a eu ce « couac » (et ça n’engage que moi), qui fait que j’ai grimacé. Et je suis perplexe concernant la suite des événements. Cela attise tout de même ma curiosité pour ce qui viendra après. Fin de parenthèse « triangle amoureux ».

Si vous avez lu le premier tome, si vous avez été surpris par la fin de ce dernier, je peux vous assurer que vous allez tomber de haut avec Virginie dans les flammes. Nathalie a encore réussi à étonner ses lecteurs. J’avoue, une seule hâte, la suite. Cependant, je crains que nous ne devions nous montrer patients.

Avec une plume vive, dynamique, Nathalie nous entraîne à Citara où la jeune Virginie est prise à son propre piège. Vous trouverez suspense, action, émotions dans ce roman.

J’ai, pour ma part, adoré la partie où on rencontre plus précisément Lok (le dragon). Mais il y a aussi… des licornes ! Magnifiquement intégrées au scénario, ces dernières m’ont surprise. Schnippy (l’écureuil) fait aussi des apparitions comme d’autres personnages que l’on a su apprécier précédemment.

J’ai apprécié que l’autrice nous en dise un peu plus sur Virginie, sur Citara aussi. Cela permet d’éclairer quelques points. Pas tous, elle sait aussi manier l’art de ménager ses effets.

Comme pour Tempétueuse Sylvine, vous aurez de superbes descriptions des lieux et des personnages, Quelques illustrations bonus signées Lucile Dumont et une signée Céline Lacomblez. Vous trouverez toujours la carte réalisée par Johan Herrmann. La couverture magnifique a été faite par Vaël. De quoi régaler vos yeux en même temps que votre imaginaire.

Ma note : 4,8/5. (Pas loin du Coup de Cœur mais me laisser sur ma faim comme ça… vivement le tome 3.)

Publicités

3 commentaires sur “Virginie dans les flammes (Une Autre Vie à Citara -2-) de Nathalie Bagadey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s