Avis

Tempétueuse Sylvine (Une autre vie à Citara -1-) de Nathalie Bagadey

Promotion : du 26 septembre au 7 octobre 2018, les versions numériques et papiers des deux premiers tomes bénéficient d’une jolie remise. Profitez-en !

Couverture et résumé :

« Vous êtes sérieux, là ? Un pays entier compte sur moi pour sa survie ? Vous n’avez pas des armées, des soldats, des engins de siège, que sais-je encore ? C’est n’importe quoi, votre histoire ! »

Se réveiller amnésique dans un pays sur le point d’être envahi n’est pas une situation confortable. Encore moins quand les habitants s’obstinent à vous considérer comme l’unique guerrière magicienne capable de contrer les Maudits.Pourtant, Sylvine n’a pas le choix. Lorsque celui qu’elle aime, le seul être dont elle se souvienne, est en danger, elle repart dans son passé à la recherche de ses pouvoirs perdus.

Pour y arriver, elle devra affronter ses ennemis… mais aussi ses propres démons.

Et si elle n’était pas l’héroïne que son monde attend ?

Un livre sur le courage (avec un écureuil trop mignon à l’intérieur) conseillé à tous ceux qui rêvent d’une « autre vie ».

Mon avis :

J’avais vraiment hâte de relire ce roman afin de vous proposer un avis frais sur ce dernier mais j’attendais la sortie du second tome, prévue le 26 septembre.

Citara, c’est un monde un peu fou créé par son autrice. Vous y trouverez des bagarres à mains nues, à la hache, à l’épée ou encore au couteau. Et entre deux rudes batailles, vous ferez la connaissance de personnages plus ou moins sympathiques. Et en bonus, une pointe de romance… (Une pointe seulement)

Une autre vie à Citara, c’est une jeune femme qui s’éveille mais qui ne sait plus qui elle est. Sylvine a urgemment besoin de réponses parce que son entourage semble penser qu’elle est la seule à pouvoir sauver Citara. Elle pourra compter sur Schnippy, le petit écureuil espiègle, pour la soutenir à chaque instant.

Mais avant de prendre pleinement conscience de qui elle est, elle devra écouter les conseils du Sage Gandore, apprivoiser la magie qu’il y a en elle, consolider les troupes, le tout en restant sur ses gardes. Le danger n’est pas loin. Que veut donc ce mystérieux et méchant Rohé en envoyant ses Maudits attaquer les Citariens ?

Concernant mes sentiments vis à vis de ce roman, ils sont positifs. D’ailleurs, évoquons immédiatement le seul point négatif qui me vient : le fait qu’il s’agisse d’une saga, donc plusieurs livres… dont le second tome vient à peine de sortir. C’est la frustration assurée mais je sais que certains d’entre vous aiment cela. L’autrice rassure d’ailleurs ses lecteurs : même si l’histoire de fond est commune aux quatre tomes prévus, chacun d’eux est centré sur un personnage différent.

On appréciera la richesse du décor et des personnages. Les descriptions sont présentes, à bonne dose et nous en mettent plein la vue ! Quant aux protagonistes, ils sont nombreux et variés (mais rassurez-vous, moi qui n’arrive pas toujours à suivre dans ces cas-là, je ne me suis pas retrouvée dépassée). Les personnalités de chacun sont bien travaillées.

Quant au scénario, si vous croyez avoir tout compris, nul doute que Nathalie Bagadey saura vous surprendre avec un final impressionnant et inattendu.

La plume est entraînante et fluide, intrigante aussi. Elle maintient le suspense de bout en bout. Un roman de fantasy qui ravira les amateurs du genre.

Pour le petit « plus » visuel, la couverture signée Vaël est vraiment superbe. À l’intérieur, vous y trouverez des illustrations de Céline Lacomblez, magnifiques aussi, et la carte de Citara réalisée par Johan Herrmann.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter cette page ici ou encore la page Facebook de la saga .

N’hésitez pas à visiter le site de Nathalie Bagadey ici, elle poste régulièrement des articles sur ses romans et sa vie d’autrice.

Si vous passez par là, le 26 septembre, Nathalie propose des animations pour la sortie du second tome sur son site.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

4 commentaires sur “Tempétueuse Sylvine (Une autre vie à Citara -1-) de Nathalie Bagadey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s