Avis

Le miroir de Pandore (Insolite -2-) de Hervé Desbois

Couverture et résumé :


La vie de Mégane, depuis un moment, était pourtant si tranquille…

L’Halloween approche, et « quelque chose » semble sur le point de se réveiller. Hantée par des cauchemars de plus en plus réels, Mégane se sent graduellement aspirée dans une autre réalité, pareille aux profondeurs de l’enfer. Le miroir antique que son père a posé dans leur appartement semble être mêlé à tout ça… Sinon, pourquoi d’étranges lettres apparaissent-elles parfois dans la glace ? Et d’où viennent les voix que Mégane entend, même éveillée ?
Nicolas tente d’aider son amie à comprendre ce qui lui arrive, mais chaque réponse apporte de nouvelles questions. Surtout qu’il s’est lui-même aventuré dans une quête des plus inquiétantes. Et, quand on s’engage sur deux terrains glissants en même temps, il y a de fortes chances qu’on finisse par tomber… en entraînant les autres.
Ouvrir la boîte de Pandore peut déclencher une multitude d’événements désastreux. Qu’en est-il d’un miroir ?

Mon avis :

J’attendais avec impatience de pouvoir lire ce deuxième tome sur les aventures de Mégane et Nicolas. Seulement, ayant la version papier du premier volume, je souhaitais aussi avoir le second dans ce même format. Ce fut long mais je ne pourrai jamais remercier assez ma chance et la gentillesse d’une personne pour m’avoir permis de l’acquérir.

Tout comme pour Le spectre du lac, la plume de Hervé Desbois est entraînante. Elle sait aussi titiller notre curiosité dans un suspense parfois insoutenable.

Nous retrouvons Mégane et Nicolas, remis de leur précédente aventure, bien que Mégane ait très envie de pouvoir raconter tout cela à sa grand-mère. Mais l’approche d’Halloween inquiète Mégane, qui commence à avoir de sérieux problèmes avec ses rêves. En parallèle, Nicolas semble s’intéresser à un groupe sur les réseaux sociaux. Aucun d’eux ne peut imaginer ce qui va leur arriver.

Pourquoi lire ce récit ?

– La forte présence du paranormal : vous aimez ça ? Alors c’est fait pour vous. Des visions, des fantômes, des monstres… que du bonheur horrifique en perspective !

– Des enlèvements et une drôle d’enquête : j’ai adoré cette partie de l’histoire et tous les troubles que cela provoque chez Mégane et Nicolas. Un scénario un peu fou mais qui tient parfaitement la route du début à la fin.

– Un miroir, des voix et des énigmes : je dis chapeau ! J’ai beaucoup aimé ce côté fantastique. Le suspense est à son comble alors que l’auteur nous promène d’un indice à un autre, semant le doute dans notre esprit. C’est haletant dans les moments les plus forts de l’action.

– Des descriptions impressionnantes : à ceux qui possèdent une imagination fertile, vous aurez de quoi vous régaler. Ou pas. Certains décors ne sont pas des plus plaisants à regarder. Frissons garantis !

Pour finir, c’est un roman très adapté à l’automne et à la fête d’Halloween. Mégane et Nicolas sont toujours aussi charmants. Jean-Christophe et sa bande sont fidèles à eux-mêmes. Mégane continue d’évoluer et d’en apprendre plus sur ses dons. La treizième descendante de Madeleine n’a pas fini de vivre des aventures insolites.

Le miroir de Pandore est un livre « Coup de Cœur » que je relirai avec plaisir si je cherche à frissonner.

Ma note : 5/5.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s