Avis

Illusions et faux-semblants (Thirds -7- ) de Charlie Cochet

Couverture et résumé :


Suite de Choix et conséquences
THIRDS, tome 7


Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

Mon avis :

Je me doute que si vous n’avez pas lu les précédents tomes, ce qui va suivre sera un peu comme si je parlais le martien. Mais je prends le risque.

Ce roman est sorti hier, je me suis ruée dessus, et j’ai tenu à le finir dans la foulée.

Cette série est vraiment addictive et l’univers de Thirds est assez riche pour puiser à l’infini de quoi vous tenir en haleine. Sous réserve que vous aimiez les histoires où il est question de métamorphes, bien entendu. Toutefois, il s’agit de bien faire cohabiter les Thérians et les humains, il n’est pas question de cacher sa nature.

Dans ce tome, nous retrouvons Dex en très mauvaise posture. Cet Agent humain détiendrait, malgré lui, des informations de la plus haute importance. Quoi ? Qui ? Une fois de plus, il est très délicat de distinguer le vrai du faux. Le titre n’a jamais aussi bien collé avec le contenu que dans ce roman. Sloane culpabilise de ne pas avoir pu protéger Dex au point qu’il paraît impuissant d’un bout à l’autre du récit. Surprenant ! Et même si Dex parvient à se libérer et à reprendre du poil de la bête, il semblerait qu’il ne soit plus tout à fait lui-même. Ce qui va dérouter un certain nombre de protagonistes, créant toujours plus de questions auxquelles nous avons des réponses.

Pourquoi fondre pour Thirds :

– Dex et Sloane sont chauds comme la braise. (En général, je ne le précise plus – c’est tellement systématiquement aujourd’hui, mais il me fallait vous le mentionner)

– L’intrigue est prenante, riche, dynamique : un vrai désir de savoir quels sont les enjeux… là encore, je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre. Je trouve que même si ça va loin, ça pourrait tenir la route dans un monde comme celui que nous livre Charlie Cochet. Parvenir à entretenir encore le mystère qui plane encore au septième volume, je dis chapeau !

– Des protagonistes « secondaires » plus que présents et extrêmement importants. Livre après livre, ils prennent une place gigantesque à la compréhension de la série.

Lisez le premier tome, si ce n’est pas déjà fait. Si vous tombez dedans, je vous donne rendez-vous pour la sortie du huitième et des autres à suivre.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s