Avis

Donatien & Janec : quelle famille ! de V.D. PRIN

Couverture et résumé :


Donatien Nolin a une vie qui lui convient parfaitement.
Il réside en Bretagne, à proximité de ses parents, et exerce en tant que professeur de mathématiques. Sa plus grande fierté s’avère être son fils, Gabriel. Celui-ci a vingt et un ans et poursuit des études pour devenir avocat dans la région parisienne.
Comme son père, Gabriel est gay et l’assume.
La vie de Donatien prend une tournure moins agréable lorsqu’en mai son fils lui présente son petit ami du moment : Janec.
L’attirance immédiate qu’il ressent pour Janec va le mettre dans une situation inconfortable vis-à-vis de Gabriel. Il a l’impression de le trahir avec son désir malvenu.
L’été à venir sera le pire de sa vie et Donatien n’espère qu’une chose : l’arrivée rapide de l’hiver afin que tout cela soit derrière lui.

Mon avis :

Quelques bonnes raison de craquer pour ce roman :

– Une jolie romance, un poil contrariée, mais qui semble terriblement légitime au fil des pages.

– Des protagonistes intéressants : qu’il s’agisse de Janec, de Donatien ou Gabriel. Mais vous aurez aussi le plaisir de retrouver Bruce et Maxime (dont je vous recommande sincèrement l’histoire).

– Un scénario qui n’est pas tiré par les cheveux, qui reste tout « mignon », malgré le thème à la limite de la morale.

– Une plume fluide qui ne vous ennuiera pas. Je n’ai pas encore lu un seul roman de V.D. PRIN qui m’ait gonflé, sans les avoir tous lu, je peux vous affirmer que j’ai consommé les trois quarts des parutions disponibles. Il y a ce petit truc en plus qui fait qu’on ne peut pas lâcher avant d’en être arrivé à la fin.

Cependant, je précise que ce n’est pas passé loin de casser. Il y a cette petite chose qui se déroule dans les premières pages qui m’a un peu refroidi (pas longtemps, heureusement). Cela reste une très belle romance, avec des sentiments, des émotions, du rire, pas de grand drame, le tout placé sous le signe de l’amour.

Ma note : 4/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s