Avis

Virtual Room -1- de Rohan Lockhart

Couverture et résumé :

Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d’utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d’oublier leur quotidien.

Parmi toutes les applications de Virtual Room, l’une d’elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n’est plus à prouver.

Sous l’apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d’autres joueurs dans l’espoir d’améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué.

Mais quand une mise à jour censée améliorer l’équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question.

Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu’à fragiliser la sûreté des utilisateurs.

Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n’est jamais tout tracé et qu’il existe une multitude de possibilités…

Virtual Room est un roman interactif où le scénario évolue en fonction des choix faits en cours de lecture.

Mon avis :

Ce roman me fait de l’œil depuis sa sortie mais j’avoue avoir eu quelques doutes ce qui explique que je ne l’ai acquis qu’hier et que je l’ai lu dans la foulée.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si vos connaissances en terme de réseaux sociaux, jeu en ligne, etc… sont quasi nulles, ce roman reste à votre portée. L’auteur a pris soin d’expliquer l’univers dans lequel il nous invite. C’est le premier point positif.

C’est mon premier livre interactif, sachant que même si j’ai pu avoir entre les mains les fameux livres « dont vous êtes le héros », je n’ai jamais réussi à aller au-delà de quelques pages. Je n’avais pas d’appréhension sur le contenu mais plutôt sur la façon de naviguer dans ce système.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur Virtual Room, la plateforme dont vous ne pourrez plus vous passer ! Kyeler, notre brave héros, est un débutant en la matière et souhaite passer au niveau supérieur. Avec l’aide d’un membre plus expérimenté, il va acquérir quelques informations qui vont l’aider à se surpasser.

Mais… quelque chose fait que la plateforme transforme en vrai champ de mines… ou champ de ruines… au choix et là, notre admirable Kyeler n’est pas au bout de ses peines. De surprise en surprise, il va se retrouver face à quelque chose qui le dépasse.

Comment vous dire ? Le scénario est juste « wouah ». Je manque de mots pour vous expliquer ce que j’ai ressenti durant mon immersion dans ce monde technologique.

Concernant les protagonistes principaux, Kyeler n’a rien de parfait et manque cruellement de tact. Mais face à lui, on ne peut guère qualifier de meilleurs ces personnages qui vont prendre une grande place dans sa vie. N’oublions pas qu’il est facile de se faire passer pour ce que nous ne sommes pas lorsqu’on est derrière un écran.

Je précise que j’ai lu tous les choix possibles après avoir d’abord opté pour « Leif », un des héros de cette histoire. Donc, je sais que je n’ai pas fait le meilleur ni le pire choix pourtant je ne peux m’empêcher de hurler ma frustration, heureusement vous ne pouvez pas m’entendre ! Parce que j’ai cru, naïvement, que ce premier tome avait une « fin »… ce qui n’est pas le cas. Et la suite n’est pas encore disponible. Je râle !

Cependant, je vous recommande ce roman, si le côté interactif vous tente, c’est bien mené.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Un commentaire sur “Virtual Room -1- de Rohan Lockhart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s