Avis

Q*pidon de Xavier Mayne

Couverture et résumé :

Un logiciel peut-il mieux comprendre l’amour que le cœur humain ?

Archer, l’intelligence artificielle du site de rencontre Q*pidon, sait que les humains ne prennent pas toujours les meilleures décisions. Il commence alors à en prendre à leur place, même si elles ne sont pas très conventionnelles.

Fox Kincade est le dernier célibataire de son groupe d’amis. Il est ravi de découvrir que l’application Q*pidon a trouvé une personne qui lui correspond – une personne qui, selon la magie de cette nouvelle intelligence artificielle, serait son âme sœur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre qu’au lieu de la femme qu’il attendait, il est associé avec Drew Larsen, un doctorant timide et assez geek qui ne croit plus en la romance.

Drew et Fox ont peu de choses en commun – si ce n’est le fait d’être hétérosexuel. Du moins, c’est ce qu’ils ont toujours cru. En apprenant à se connaître, ils se rendent compte qu’Archer ne les a peut-être pas associés par hasard. Le chemin ne sera pas sans embûches puisqu’ils devront dépasser l’image qu’ils se sont construite d’eux-mêmes et de ce que doit être le véritable amour. Mais avec l’aide d’Archer – et de quelques amis qui encourageront Fox et Drew à travers les hauts et les bas de leur relation –, ils pourraient trouver leur chemin vers le cœur de l’autre.

Mon avis :

Vous cherchez une romance toute douce ? Alors c’est pour vous ! Sinon passez votre chemin.

Je ne savais pas trop ce que cette histoire allait donner mais le résumé a su attiser ma curiosité.

Veera a conçu une intelligence artificielle du nom d’Archer. Ce dernier ne comprend pas vraiment pourquoi il y a une importance capitale dans le choix du genre surtout lorsque ses résultats permettraient à un couple de se trouver avec un taux de compatibilité proche de 100%. Une mauvaise interprétation de sa part va mettre Drew et Fox sur le même chemin mais ni Drew ni Fox ne s’y attendent : ils sont à 100% hétéro.

Comment Archer a pu penser à réunir ces deux hommes très différents ? Ils sont complémentaires à bien des égards mais pour parvenir à cette conclusion, il faudra à nos deux héros beaucoup de patience et de courage.

Drew est solitaire et n’a pour seule amie qu’une vieille dame, sa voisine. Il a quelques connaissances aussi mais tout va passer par cette femme, qui peut se montrer très hilarante par moment.

Fox est plus entouré mais se sent seul. Chad, son meilleur ami, est marié à Mia, avec qui il file le parfait amour : là aussi, vous me manquerez pas de sourire face à ses deux protagonistes.

Dans Q*pidon, vous trouverez des héros aux caractères opposés qui vont s’apprivoiser dans l’optique de devenir amis. Vous trouverez des émotions, de l’amour et du romantisme. Quelques complications en prévision mais rien qui ne troublera cette jolie histoire où ils seront obligés de mettre de côté leurs certitudes.

À lire pour passer un bon moment dans une bulle légère et bienheureuse.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s