Avis

Enchaînements en Écosse (Ty et Zane -8-) de Abigail Roux

Couverture et résumé :

Les anciens membres de l’équipe « Crotale », un groupe des Forces de Reconnaissance au sein des Marines, sont de retour chez eux après un déploiement inattendu, où ils retrouvent leurs proches et tentent de recoller les morceaux d’une vie qu’on les a forcés à quitter. Ty Grady revient lui aussi auprès de Zane Garrett, mais découvre que tout ce qu’il connaissait a changé, y compris les hommes avec qui il a été frère d’arme.

Il a à peine le temps de s’ajuster que son frère lui demande d’être témoin à son mariage. Mais ce n’est pas la seule chose qui se cache derrière la requête de Deuce, et Ty aura besoin d’aide pour gérer les problèmes financiers de son futur beau-père.

Nick O’Flaherty et Kelly Abbott se joignent à Ty et Zane pour ce mariage sur une île écossaise, pensant qu’ils sont là dans le seul but de calmer les craintes de Deuce. Mais des cadavres sont retrouvés à la pelle et des navires commencent à couler, forçant les quatre officiers à se mêler des festivités bien plus qu’ils n’en avaient jamais eu l’intention.

Le temps presse, car le meurtrier est lui aussi échoué sur cette île isolée ; Ty et Zane n’ont d’autre choix que de traverser le champ de mines qu’est ce rassemblement d’amis, d’ennemis et de membres de leur famille, s’ils veulent empêcher l’île entière d’être détruite.

Mon avis :

Vous savez quoi ? Cela a beau être le huitième tome, je ne me lasse toujours pas de Ty et Zane.

Dès lors que le mot vacances est prononcé par ce couple, cela prend des airs de mauvais polar. Qu’on se le dise, alors que ces derniers partent pour l’Écosse, ces congés seront à nouveau mouvementés.

Nous retrouvons Zane, pressé de revoir son homme après une mission très longue. Leur coming out n’étant pas passé inaperçu, ils vont devoir faire face à de grands changements. Leur grand chef ne peut guère ignorer qu’ils forment un couple. Toutefois, cela n’aura point de répercussion sur nous, lecteurs, puisque c’est ensemble qu’ils partent pour le mariage de Deuce (le frère de Ty) et Livi. Kelly (le Doc) et Nick (le meilleur ami de Ty) se joignent à eux pour les festivités. Il semblerait que Deuce et le père de la mariée craignent des problèmes. Pourtant, le mariage va se dérouler sur une île, appartenant à la famille de Livi. Et toutes les personnes invitées, ainsi que les employés, ont vu leurs antécédents passés au crible afin de limiter les risques.

Je vous recommande de vous laisser tenter par la série au complet pour bien apprécier chacun de nos protagonistes. Cependant, dans ce tome, il n’est pas question que de Ty et Zane. Quelques surprises vous attendent et elles sont hautes en couleurs !

Côté scénario, Abigail Roux pousse encore nos héros très loin. Il ne s’agit plus vraiment de mesurer le degré de réalisme mais bel et bien de constater qu’ils ne sont jamais tranquilles. Entre mensonges, secrets, meurtres, bagarres, vous n’aurez pas le temps de souffler. Le tout, savamment saupoudré d’une pointe d’amour, se laisse savourer jusqu’à la dernière miette. Dernière miette, qui a un petit goût amer parce qu’elle nous laisse sur notre faim. Et là, si je ne me contrôlais pas, j’exigerai la suite… qui j’espère ne tardera pas à sortir.

En attendant, plongez, riez, soyez terrifiés par ces vacances écossaises où Nick pense laisser sa peau chaque minute. Menez vous-même l’enquête aux côtés de Super-Agents, qui n’ont pas froid aux yeux même dans l’eau glacée. Il sera difficile de démasquer qui est derrière les cadavres que vont trouver la fine équipe.

Et si la couverture vous intrigue, venez donc en comprendre la signification en dévorant ce roman.

Ma note : 4,8/5.

Publicités

2 commentaires sur “Enchaînements en Écosse (Ty et Zane -8-) de Abigail Roux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s