Avis

Disparus sous le soleil (Mystères à L.A.) de Lou Harper

Couverture et résumé :

Certains corps n’ont pas envie de rester enterrés.

Léandre Thorne gagne sa croute en tant que détective clairvoyant pour animaux le jour, et consultant non officiel pour la police la nuit. C’est pour cela qu’il a accepté d’aider l’inspectrice Cora Bennet des forces de l’ordre de L.A. à résoudre un meurtre vieux de plusieurs décennies. Malheureusement, le cadavre de la victime refuse de lui parler.

Pour compliquer encore les choses, son petit ami Jon, qui est sujet à des crises d’angoisse, est de nouveau pris de somnambulisme. Étant donné qu’il a fait de la taciturnité une forme d’art, Léandre devra s’armer de toute sa patience et ténacité pour le convaincre de se confier.

Au fur et à mesure de leur enquête, le mystère ne fait que s’épaissir. Le don de Léandre pour retrouver ce qui a été perdu ou dissimulé les mène dans les collines qui surplombent une banlieue snob de L.A. où ils risquent de tomber sur bien plus que des pumas et des serpents à sonnette s’ils ne font pas suffisamment attention.

Mon avis :

S’il y a bien un thème que j’adore, c’est bien celui avec des médiums. J’avoue être totalement tombée sous le charme en lisant le premier tome Morts sous le soleil qui contient trois enquêtes de Léandre.

Si dans le premier vous avez la romance et le côté enquête, dans le second, il n’est plus trop question de romance mais bel et bien des capacités de Léandre. Ce n’est pas un problème parce qu’il est plaisant de suivre ce jeune homme dans sa quête de vérité.

Tout débute alors que Cora, la flic, lui demande un coup de main sur une affaire. Malheureusement, Léandre ne parvient pas à saisir d’éléments concrets. En parallèle, il s’inquiète pour Jon, sa moitié, qui vit un moment angoissant et refuse de le verbaliser.

Léandre va laisser sa curiosité le pousser à enfreindre les ordres de Cora et de Jon. Pas question d’attendre pour savoir ce qui est arrivé à Cody. Plus il obtient d’informations, plus les doutes s’accentuent. Son don semble refuser de coopérer pleinement, ce qui lui fait se poser encore plus de questions.

C’est un très bon dossier que nous propose Lou Harper. C’est bien ficelé, intrigant, on a vraiment hâte de faire des découvertes au rythme de Léandre. Il a l’art et la manière de se fourrer dans des situations inconfortables qui peuvent parfois nous faire sourire.

Nous n’avons pas d’explications approfondies sur le don de Léandre, lui n’en a pas non plus. Il peine parfois à mettre des mots sur ses perceptions ce qui crée une dimension réaliste à ce qu’il vit.

Pour ma part, j’ai passé un bon moment avec Jon et Léandre. Je vous conseille de lire la série Mystères à L.A. si vous aimez ce genre.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s