Avis

P’tit loup de Alessia Dan et Paula Stefan

Couverture et résumé :


Jordan vit isolé depuis le décès de son compagnon. Seul avec Darcy, le majordome qui l’a pratiquement élevé et s’occupe de la maison familiale, il traîne son ennui entre ces quatre murs. Un matin comme les autres, alors qu’il se promène en forêt, il découvre un jeune chien blessé qu’il recueille aussitôt. Celui-ci se révèle être un enfant loup du nom de Jayrel.
Ému par l’histoire tragique de cet orphelin, Jordan décide malgré le danger et contre l’avis de Darcy de garder près de lui cet enfant qu’il surnommera affectueusement P’tit loup. Une profonde affection naît entre eux et P’tit loup remplie désormais la vie de cet homme près à tout pour le protéger. Les années passant, Jayrel grandit et Jordan se surprend un jour à porter un regard moins paternel sur celui qu’il considère pourtant comme un fils.
Peu à peu, un amour d’un autre genre s’enracine dans son cœur. Un amour qu’il essaiera d’ignorer pour le bien de Jayrel. Devenu adulte, ce dernier, bien que possessif, ne voit toujours qu’un tuteur en Jordan.
Les choses auraient pu en rester là sans un grave accident qui permet à Jayrel de prendre pleine conscience de son animalité et du danger qu’elle représente. Honteux et triste, il décide de fuguer afin de protéger Jordan du loup qui est en lui et devient chaque jour plus agressif et incontrôlable. Perdu, il se réfugie auprès d’un individu aussi abject que dangereux. Là, au milieu des tourments, P’tit loup se fera de nouveaux amis, semblables à lui, et découvrira ce qu’il en est vraiment de ses sentiments pour Jordan. Mais la vie leur offrira-t-elle une nouvelle chance de bonheur ?

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman qui ne reprend pas vraiment les classiques des particularités des loups que l’on peut très souvent rencontrer, ce qui donne un très grand « plus » à cette histoire.
Je ne vous fais pas de topo, j’aurai peur de trop vous en dire.

À propos de la romance : jolie histoire d’amour même si j’avoue avoir été un peu déçue par Jayrel et par Jordan à certains moments. Cependant, cela relève plutôt d’attentes personnelles que de non sens dans le récit. À vous d’en juger.

Pour ce qui est de l’intrigue : j’ai eu peur que cela bascule dans le « trop » mais je dois dire que j’ai été ravie de me trouver dans une trame qui, vu le contexte, me paraît tenir la route. Un brin d’action, quelques rebondissements qui viennent dynamiser la première partie qui est dans le placement des personnages principaux et du décor.

Des protagonistes secondaires intéressants… J’ai un petit faible pour Adam. Darcy est aussi pas mal dans son genre.

À découvrir si vous aimez les histoires de loup garou.

Ma note : 4/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s