Avis

Ballades du Soleil-Levant de Jeremy Henry

Couverture et résumé :


Martin était un Maestro, un Maître du piano. Yoshi était un Prince. La Troisième Guerre Mondiale a fait du premier un fugitif, et du second un soldat. Le reste fait partie de l’Histoire.

Mon avis :

Des heures et des heures que je retourne ce roman dans ma tête à la recherche de ce que je peux vous dire dessus. Ce n’est pas que ce soit dur, c’est même le contraire. Ça remue dans mon cerveau sans se stabiliser. Alors je vous le livre tel quel.

J’ai aimé :

– Martin, ancien virtuose, en cavale. Qui va se révéler petit à petit et devenir l’indispensable de ce roman grâce à ce qu’il est : un homme magnifique, attentif et dévoué, doté d’un talent particulier qui fait mouche.

– Yoshi, Colonel… qui est bien plus que cet homme cruel qu’il se doit d’être. Intelligent, dévoué à sa cause et… à son homme.

– Les personnages secondaires : je pourrai vous les citer un à un et vous énumérer toutes les raisons pour lesquelles ils sont importants dans le récit. D’ailleurs, ils ont droit eux aussi à leur moment, à leur propre romance… j’ai beaucoup aimé cette variété.

– Le contexte : vingt-troisième siècle… une guerre bien entamée… des territoire conquis, d’autres en cours d’annexion. Une politique où les gens sont pucés, surveillés… des exécutions avec des critères fous (toutefois, pas tant que ça vu le décor), un contrôle des naissances………… et à vous d’aller voir.

– Une infime touche de fantastique grâce à la présence de l’Oracle.

– Le rôle de la musique (celle de Martin) dont vous pouvez imaginer l’importance grâce à la couverture et au titre. J’ai bien aimé l’Empereur et sa réaction vis-à-vis de notre pianiste.

– Rien de trop sanglant, rien de trop abusé dans cette histoire… de l’amour, beaucoup, de l’amitié, des valeurs, des émotions, des vies qui ne demandent qu’à s’épanouir……….. et me voilà nostalgique d’en être arrivée au bout. Je n’ai donc aucun regret d’avoir plongé, tête la première, dans Ballades du Soleil-Levant.

Lisez-le. Faites-vous votre propre opinion sur ce roman qui mérite largement d’être découvert.

Ma note : 4,8/5.

Publicités

Un commentaire sur “Ballades du Soleil-Levant de Jeremy Henry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s