Avis

Coming Out (Fierté -2-) de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Couverture et résumé :


Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

Mon avis :

Le risque, lorsque vous écrivez un premier tome qui pourrait se suffire à lui-même, est de vouloir en faire trop dans une éventuelle suite. Heureusement, les auteures s’en sont bien tirées.

Mon cœur a fait boum, plusieurs fois au cours de ma lecture. Je ne pense pas que ce tome ait une nécessité absolue d’être mais il était bon. Il est même plus intéressant que le premier à certains égards, plus dynamique aussi.

Les auteures abordent la difficulté d’être homosexuel en milieu sportif de manière plus poussée que précédemment. Wes doit vivre avec cette décision qu’il a choisi de prendre : ne rien dire à son équipe pour se préserver. Cela s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait.

Cependant, ce roman reste très gentil. Vous n’aurez pas d’agressions physiques horribles, ni même des insultes à n’en plus finir. La construction du récit est bienveillante. Là-dessus, j’ai quelques réserves mais nos héros sont bien entourés.

Je vous le recommande si vous avez aimé le premier tome, si vous cherchez un livre qui se lit facilement et rapidement, pour un moment sans prise de tête.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s