Divers

Période estivale : je vous présente une sortie pour toute la famille en Occitanie.

Hello tout le monde !

Je n’étais pas certaine de pouvoir vous faire un article à ce propos mais comme il s’agit de notre toute première sortie familiale de l’été, ça en vaut la peine.

Ça se passe à Carcassonne,dans l’Aude, en plein cœur de la cité médiévale. Je ne vous parlerai pas de ce monument plutôt connu, me semble-t-il. Au niveau tourisme, c’est un des lieux incontournables du département. Malheureusement, comme nous n’habitons pas très loin, il est assez rare que nous y allions.

Aujourd’hui, nous avons assisté au spectacle de Chevalerie. Nous en avons pris plein la vue !

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur ce site.

Voici donc les premières images du spectacle :

Je n’ai pas plus de photos à vous montrer, j’ai fini par poser mon téléphone. Ce n’était pas très pratique.

En revanche, j’ai apprécié les quelques passages de voltige équine (j’aime bien ça (à regarder)), les affrontements à l’épée, les joutes et le scénario du spectacle. Autant vous le dire, chacun des participants prend son rôle très à cœur et c’est très plaisant à voir.

Parlons budget, parce que ce n’est pas gratuit. Le tarif adulte est de douze euros. Les enfants de cinq à dix ans paient six euros. Ce n’est pas donné mais pour pratiquement une heure de spectacle, sans temps mort, je pense que c’est correct. Surtout en comparaison d’autres activités, toujours sur la cité, comme les visites de musée (que je trouve honteusement chères).

Je vais aussi vous parler de mes bambins, présents tous les trois. Ma grande (dix ans) a préféré les joutes, là où mon moyen (cinq ans) a adoré les costumes de chevaliers. Pour mon dernier (trois ans), c’était peut-être un peu juste. Il a eu très envie de partir lorsque ça a commencé à chauffer sur le terrain. C’est vous dire à quel point ils étaient convaincants.

Nous sommes d’accord : ça n’égale probablement pas le Puy du Fou. Mais comme je n’ai pas (encore) eu l’occasion d’y aller, ça a suffi à me combler sur l’instant.

Je vous recommande cette sortie si vous passez dans le coin en période estivale.

Je vous souhaite une excellente soirée. A bientôt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s