Avis

L’ombre dansante du dragon de Jeremy Henry

Couverture et résumé :


Quand une vague d’agressions homophobes s’abat sur Shinjuku (le quartier gay de Tokyo), l’Inspecteur de Police Kudô Shôji ne se doute pas que Sasakawa Ren, dont il vient de faire la connaissance récemment, va se retrouver impliqué lui aussi dans cette sombre affaire. « Par amour on est prêt à tout, mais on ne prend pas toujours les bonnes décisions quand le cœur prend le pas sur la raison… » Et les deux hommes vont douloureusement l’apprendre à leurs dépens. Ils vont être obligés de choisir entre devoir et amour. Sauront-ils y arriver ?

Mon avis :

Ren est gay, il ne s’en cache pas et c’est bien la plus importante raison pour laquelle il a quitté son clan. Il a une longue liste de conquêtes et sa réputation n’est plus à faire.

Shôji est un bon flic, du moins jusqu’à ce qu’il croise la route de Ren.

Une chose les lie : la passion pour la moto.

En dehors de ça, leur relation ne démarre pas sereinement. Entre le temps, les attaques homophobes et le passé de Ren qui semble le poursuivre, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Ce roman, je l’ai aimé. Le contexte et le scénario sont typiques de ce que j’apprécie même si j’ai eu un bon moment de frustration. J’ai cru que l’action allait prendre une tournure plus mouvementée et j’ai ressenti une pointe de déception. Cela n’a pas duré puisque l’auteur se ratrappe quelques pages plus loin.

J’ai apprécié le duo qu’ils forment. Là encore, ce n’est pas vraiment ce que je pensais trouver comme dynamique de couple mais ça passe.

Malgré tous les petits détails qu’on peut relever, je n’ai pas voulu poser ce roman sans le terminer. Sans contestation possible, la plume est entraînante et le récit intrigant.

Ce roman court est à lire si vous souhaitez passer un petit moment sympathique.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s