Avis

Les liens du sang de Jeremy Henry

Couverture et résumé :

Cette duologie raconte l’histoire de deux demi-frères appartenant à un même clan yakuza.
Le premier, Hajime, va devoir faire face à un avenir qui n’était pas le sien.
Un flic honnête bascule du mauvais côté pour venger la mort injuste d’un être aimé. Quand il rencontre Hajime, le destin se met en marche, les forçant à trouver les douloureuses vérités qui les libéreront.
Le second, Jirô, va devoir se reconstruire après avoir tout perdu.
C’est l’histoire d’une promesse… celle d’un amour infini. Mais c’est aussi l’histoire d’un amour désespéré que le destin malmènera et fera tout pour empêcher. Enfin, c’est l’histoire de Fujiwara Jirô et Kondô Wataru.

Mon avis :

Plusieurs choses : la principale est mon manque total d’envie ces derniers jours qui m’amène à la chose secondaire, le fait d’avoir mis quatre jours pour finir ce roman.

Autant vous prévenir, ce qui va suivre sera un retour en demi-teinte. Pour des raisons que je ne peux pas vous dévoiler sans griller l’histoire au complet, j’ai (encore) eu du mal avec ce texte-là. Le départ m’a semblé ridicule (disons qu’Atsuji m’est apparu comme ridicule) ce qui contrastait assez avec son côté flic en infiltration… chez les yakuzas. Les premières pages m’ont refroidi mais comme je déteste lâcher un livre, j’ai pris le temps.

Ce n’est pas mauvais, non, c’est autre chose. L’histoire est mignonne (enfin presque) et c’est peut-être là que se trouve le problème (toujours pour moi – je vous encourage à contester tous mes avis). Il y a quelques rebondissements mais rien ne m’a semblé sortir du lot et surtout je n’ai pas été subjuguée par les différents événements ou les personnages.

Concernant la deuxième partie du roman, qui relate la relation du demi-frère d’Hajime, Jirô, et du meilleur ami, Wataru, j’ai été beaucoup plus charmée. Bien que plus classique, cette romance était plus plaisante. J’aurai presque voulu que ce soit plus long.

Globalement, j’aurai bien aimé que Jeremy Henry s’attarde sur la relation entre les deux frères.

Ce que je peux vous conseiller, c’est de vous faire votre propre avis sur ce livre.

Ma note : 3,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s