Avis

Un tigre au Bengale de Jeremy Henry

Couverture et résumé :


David est photographe indépendant et spécialiste des grands prédateurs. Son dernier projet l’envoie en Inde, plus précisément dans les montagnes de Kanchrapara, en quête de clichés des derniers tigres sauvages.
Lorsque son guide et lui tombent sur des braconniers, il croise le chemin du Dieu Tigre, lequel va l’amener là où se trouve sa vraie place, à savoir aux côtés de Bhagat.
Cette rencontre décisive va les envoûter. Leur destin basculera dans le fantastique, et ils devront partir à la recherche de leurs racines.

Mon avis :

Je n’ai pas particulièrement aimé cette histoire.

Commençons par ce qui est sympathique : la partie fantastique du récit, évidemment. Je ne connais rien de meilleur qu’un félin qui ronronne… et là, ils sont énormes et certains parlent (disons plutôt que le Dieu Tigre sait se faire entendre). On envierait presque nos héros. Ce que j’ai trouvé de plus intéressant dans l’histoire se passe au moment où David part en quête de ses racines.

La couverture est vraiment belle : je pourrai juste me procurer l’édition papier pour elle.

L’écriture de l’auteur ne diffère pas des romans précédents, c’est agréable à lire.

Ce qui m’amène à ce que je n’ai pas aimé ici : la romance. Je suis vraiment blasée, je crois, par ce départ en force : et là, entendez que Bhagat est une grosse brute. Est-ce que je fais ma pleureuse ? Assurément pas. Parfois, je laisse couler les départs laborieux, j’excuse celui qui a fait une erreur ainsi que celui qui va pardonner. Dans ce récit, je n’ai pas pu le faire. Et peu importe le contexte mystique du roman, ça ne l’a pas fait.

Pour autant, je vous encourage à lire ce roman parce qu’il est possible que je n’ai pas été réceptive (grosse fatigue), qu’il a des commentaires élogieux qui ne manquent pas de bon sens. Il est fort probable que je le relirai à un autre moment pour m’en faire une nouvelle idée.

Ma note : 3,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s