Avis

Shun et le cowboy (Australian Mafia Love -1-) de Jeremy Henry

Couverture et résumé :


Envoyé en mission par son boss Takahashi dans l’outback australien, Tachibana Shunichi devra risquer sa vie afin de retrouver un cowboy. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu… Shun l’apprendra à ses dépens.

Mon avis :

J’ai bien ri aux côtés de Shun et son cowboy. Comment ne pas le faire alors que Shun, un brin prétentieux au départ, s’imagine se tirer de cette mission sans grand pépin. C’est sans compter sur la malchance, alors qu’il se rend dans l’outback, qui fait qu’il se retrouve à pieds. Comment dire ? Vous vous imaginez, vous, au beau milieu du désert australien, sans moyen de locomotion ? Pas moi. Le décor fait rêver mais même le plus aguerri des hommes ne s’y risquerait pas sans un minimum. Le « merveilleux » Shun va heureusement croiser la route d’un cowboy, pas n’importe lequel puisqu’il il est relié à la mission qu’il doit accomplir.

J’ai beaucoup aimé la dynamique du couple, faisant de Shun une « souris » pour le chat. C’était intéressant de le voir lutter pour retrouver sa « superbe ». Mais cela ne dure pas toute l’histoire, Shun n’est pas aussi dompté que cela.

Concernant le scénario, c’était vraiment bien mené avec un brin de suspense et beaucoup d’action. J’ai trouvé l’ensemble entraînant, fluide et dynamique. Une lecture paisible, limite trop courte, qui m’a fait passer un super moment. On retrouve brièvement Jun et Camille (avec plaisir ! ). Et encore une touche « familiale » qui j’espère va évoluer au mieux pour tous.

J’ai hâte de découvrir le second tome.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s