Non classé

Point lecture et cinéma ( le dernier Mission Impossible )

Bonjour, bonjour,

Point lecture :

Je vais débuter Comme un oiseau de Jeremy Henry mais c’est assez long donc je pense que je ne vous en parlerai que demain ou plutôt après demain.

J’ai aussi lu L’homme blessé, disponible sur le blog de Jeremy Henry (ici). C’est un M/F plutôt violent au départ. L’auteur met bien en garde de ce côté-là. J’ai pour ma part été très surprise par la fin. C’est plutôt court donc je vous invite à découvrir ce texte si vous le souhaitez. C’est l’histoire d’une lycéenne qui va se retrouver sous « bonne garde » d’un Yakuza. Elle n’est pas d’accord avec ça mais il semblerait qu’elle ne puisse guère choisir.

Point cinéma :

Samedi soir, nous sommes allés voir Mission Impossible : Fallout. Ce qui n’a pas joué en faveur du film : je n’avais pas envie de le voir. Clairement ! Bon, dans un couple, il faut savoir faire des compromis, d’autant qu’en général, je choisis. Donc je me suis laissée traîner au ciné… et si je pensais au départ pouvoir vous faire un avis plus détaillé, je n’en suis pas capable. Tom Cruise est un acteur que j’aime bien (vite fait ! ) mais le statut de « surhomme » capable de venir à bout de la pire des missions, ça me hérisse pas mal. Beaucoup d’action, cela va de soi mais des scènes tellement OUF que ça en devient du nawak en conserve ! En prime, ce n’est pas comme si j’avais vu les précédents… notamment MI5, parce que je crois que bon nombre de personnages reviennent dans ce sixième épisode. Le scénario n’est pas si mal cependant, je n’ai pas eu de doute donc pas de grosse surprise.

Si je devais le noter, il aurait un 3/5. Ce n’est pas un navet non plus, ce serait hypocrite mais ce n’est pas le film de l’année.

Pour en savoir plus, c’est par (lien allociné).

Excellente journée à vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s