Avis

Tempête sur Cape Cove ( Cape Cove -2- ) de Sully Holt

Couverture et résumé :


Alors que la petite station balnéaire de Cape Cove se remet doucement des événements survenus au printemps précédent, que Flynn et Monroe pansent leurs plaies et rattrapent le temps perdu tout en menant de front leurs carrières respectives, leur ami John Charowski se débat avec ses doutes dans l’ignorance générale. Rongé par l’amertume, il boit plus que de raison et dissimule ses pulsions secrètes dans les bars gay qu’il fréquente la nuit. L’arrivée d’une ancienne connaissance de Monroe pourrait bien tout bouleverser et le faire sortir de sa spirale infernale.

Mon avis :

J’adore la plume de Sully Holt et j’attendais avec impatience ce second tome de sa série Cape Cove.

Je vous recommande la lecture du premier tome avant de vous lancer dans celui-ci parce que l’histoire de Flynn et Monroe vaut le détour et que vous aurez beaucoup moins de difficultés pour le placement des personnages, etc…

Dans ce second tome, John est à l’honneur. C’est un pêcheur qui ne jure plus que par son travail… et la boisson. Voir Flynn et Monroe en couple ne lui fait aucun bien. Il est colérique, plus qu’à l’accoutumée. L’arrivée de Quinto sur son bateau va le rendre plus hargneux encore.

Ce que j’ai aimé dans la romance, c’est qu’elle prenne le temps de s’installer. Je pense qu’il ne pouvait pas en être autrement pour John. J’ai apprécié la pointe de suspense bien que j’aurai préféré quelque chose de plus mouvementé, un peu comme dans le premier tome finalement. ( Une attente vraiment personnelle… donc ça n’enlève rien à la qualité de ce livre).

Le personnage de Quinto est surprenant : j’avoue ne pas avoir su comment le caser… mi-ange, mi-démon. En tout cas, il a su me plaire malgré tout. John, quant à lui, a un long chemin à parcourir pour accepter son désir pour les hommes principalement, son alcoolisme aussi.

Sully Holt a merveilleusement bien traité ses héros, ainsi que les personnages au second plan : notamment Neil et Charlie pour qui ça continue de bouger.

Le lecteur a aussi droit à une énorme surprise à la fin (il faut avoir lu le premier tome pour avoir toutes les cartes en main). Je ne m’y attendais pas du tout !

En conclusion, Tempête sur Cape Cove est une histoire sympathique, avec une jolie romance, quelques rebondissements. A lire sans hésiter.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s