Non classé

Sauvés (Cœurs sauvés -1-) de Felice Stevens

Couverture et résumé :

Ryder Daniels est trop familier avec le rejet. Ses parents ont coupé le contact parce qu’il est gay et son petit ami l’a quitté, choisissant des drogues à la place de l’amour. Mis à part le pitbull qu’il a sauvé, sa seule joie est de traîner avec son jeune frère. Puis sa mère commet l’impensable et leur interdit de se voir, laissant Ryder dévasté et seul. Ses amis le pressent de sortir à nouveau, mais Ryder préfère se lancer dans le sauvetage des chiens et trouver un moyen de revoir son frère.

Lorsque la petite amie de Jason Mallory lui donne un ultimatum pour se marier, il choque tout le monde en rompant avec elle à la place. Il croit qu’il est trop occupé pour avoir une relation maintenant que la compagnie de construction qu’il a fondée avec son frère décolle. Lorsqu’il découvre un groupe de pitbulls abandonnés et appelle le service local de sauvetage de chiens afin de venir les récupérer, une rencontre inconfortable avec Ryder le pousse à remettre en question les sentiments qu’il cache au plus profond de lui depuis des années.

Mon avis :

J’avais besoin d’une lecture facile, mignonne et ayant déjà lu du Felice Stevens, j’ai pensé que ce roman serait idéal. J’ai eu raison. Ce récit m’a tenu compagnie quelques heures cette nuit alors que je broyais du noir. Il m’a fait du bien.

Pour le topo, Ryder est un jeune homme qui a été blessé à plusieurs reprises par sa famille, et son ex petit ami plus particulièrement. Jason, de son côté, n’est pas très satisfait de sa relation avec sa copine. Il rompt au grand plaisir de sa famille qui visiblement ne pouvait pas trop supporter la jeune femme. C’est lors d’une intervention pour sauver des chiens que les deux hommes font connaissance.

Ce que j’ai aimé, c’est la romance qui, bien qu’un peu longue à démarrer, prend des proportions énormes une fois lancée. Ryder et Jason sont géniaux l’un avec l’autre, peu importe les doutes qui les traverseront tour à tour. J’ai adoré que John (ami de Jason et barman) remette Liam (frère de Jason) à sa place. C’était mérité mais surtout très intelligent de le faire de cette manière. J’ai apprécié l’apparente banalité des héros de cette histoire : entre le rejeté par sa famille, qui a même changé sa situation professionnelle pour quelque chose de « moins » prestigieux (question de point de vue – j’approuve totalement les choix de Ryder) et l’honnête travailleur qui donne tout pour que son entreprise fonctionne.

C’est une très jolie romance, avec de bons et beaux sentiments qui lient nos deux hommes. Même si elle ne semble pas évidente, c’est une histoire d’amour qui mérite de vous réchauffer le cœur le temps de quelques heures.

Mention spéciale à Landon, le frère de Ryder, qui est absolument fantastique et aux pitbulls (sans eux, ce texte n’aurait pas la même saveur).

A lire pour passer un moment sympathique.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s