Avis

A.D.N. de Angie Le Gac

Couverture et résumé :


À trente-trois ans, Martin rêve de rencontrer le grand amour. Il n’a connu jusque-là que des aventures malheureuses : ses princes charmants se sont toujours révélés être d’affreux crapauds. Il rêve de complicité, de tendresse, de vie à deux. A défaut d’homme de sa vie, il épousera sa meilleure amie Cathy, collectionneuse de chapeaux improbables. Mais cette solution est loin de le satisfaire. Il décide donc de prendre son destin en main et s’inscrit sur un site de rencontres. Là, le miracle se produit : il fait la connaissance de Cédric, un garçon formidable. Ils tombent amoureux et font des projets d’avenir. Mais une menace terrible pèse sur eux et viendra bientôt faire voler en éclats le bonheur qu’ils croyaient acquis.
(Ce roman aborde un thème qui peut choquer le lecteur.)

Mon avis :

Chapeau ! Je ne m’attendais absolument pas à cette conclusion. C’est brillant.

Petit topo… Martin se sent tellement seul qu’il décide de s’inscrire sur un site de rencontre. Il y rencontre Cédric avec qui il partage une complicité immédiate. Les mois passent et c’est le drame.

J’aurai envie de vous dire que c’est un peu rapide entre nos deux héros mais bizarrement, c’est très bien passé avec la plume d’Angie Le Gac.

C’est une romance toute douce, sereine, nos personnages ne manquent pas d’humour (j’ai beaucoup souri)…

A ce stade, quel intérêt à l’histoire ? Sans vous spolier, entre le titre et la petite mention qui évoque un thème qui peut choquer, je pense que vous savez où ça va mener. Vous avez trouvé ? BINGO… et là, imaginez-vous dans la même situation. Comment géreriez-vous une telle révélation ? La seconde partie du livre est intense, remplie de questionnements et d’une telle atrocité pour ce si beau couple…

Angie Le Gac nous offre une incroyable fin dont je ne me remets toujours pas. Il m’en faut peu… ou beaucoup. Choisissez.

À lire si le cœur vous en dit. C’est un roman qui n’est pas très long.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s