Avis

Double Je -1- Aaron de Yan Robel

Couverture et résumé :


Je ne sais pas trop comment vous raconter mon histoire. Elle est en même temps évidente et étonnamment compliquée. Peut-être que la plupart d’entre vous me prendront pour un fou ou un original. Mais, je ressens l’envie incontrôlable de coucher ces mots sur le papier et vous faire vivre le moment où ma vie s’est retrouvée totalement chamboulée. Toutes mes habitudes et toutes mes certitudes ont volé en éclats. J’ai dû me remettre en question et je suis maintenant une personne différente. Laissez-moi vous entraîner au tout début de cette aventure. Là où je n’étais encore qu’un homme macho, imbu de sa personne et obsédé par la gloire…

Mon avis :

La présentation nous met tout de suite en garde : notre héros est un homme hyper arrogant ! Fort heureusement, cela ne dure que quelques chapitres. J’ai eu du mal au départ avec cette attitude mais la curiosité a fait en sorte que je continue à lire. Et c’est une bonne histoire.

Aaron, notre narrateur, est insupportable. Il est beau, riche et n’éprouve aucune considération pour les autres. Il aime les femmes, uniquement celles qui rentrent dans ses critères de beauté. Exigeant dans tous les domaines, il n’est pas rare qu’il intimide ses employés. Très sûr de lui, il m’a exaspéré dès les premières lignes.

Pourtant, il y avait quelque chose d’intrigant alors que j’attendais impatiemment de connaître ce que cette romance avait de fantastique. Lorsque c’est enfin arrivé, le récit a pris une autre tournure. Il a fallu un certain temps avant qu’Aaron ne prenne conscience de son comportement parfois abusif. J’ai été très surprise par la manifestation de la magie dans ce texte. C’est plutôt bien trouvé.

Sa rencontre avec Derek est un événement majeur dans son changement d’attitude. D’ailleurs, tout nous pousse à apprécier Derek et à « prier » pour Aaron.

Pour la romance, j’ai été perplexe lorsque l’heure des révélations a sonné pour Aaron. Mais Derek a réussi à me surprendre. Je n’en attendais pas moins d’eux même si je me suis demandée comment l’auteur allait gérer ce gros bazar.

Dans ce roman, vous trouverez un brin de magie, une dose de bagarres, une poignée de remises en question et une bonne louche d’amour. Le tout, servi par une écriture dynamique et entraînante. À savourer avant d’entamer le dessert en ouvrant le second tome.

Ma note : 4,5/5

Je tiens à préciser que ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie mais j’avais peur de me trouver dans une histoire de triangle amoureux (Je déteste vraiment ça ! ). Je ne sais même pas pourquoi j’ai pensé à un triangle alors qu’il n’est pas question de ça.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s