Divers

Août 2018 dans mon Carnet personnalisé… et bilan des lectures de juillet.

Depuis Janvier, je tiens ce que je vais nommer « Carnet personnalisé » puisque j’ai pu m’apercevoir que je suis loin d’être une adepte des principes de bases qui en feraient un Bullet Journal.

Concrètement, je n’ai pas veillé à faire un thème mensuel. Si je mettais un peu de couleurs, je le faisais comme ça venait.

Oui… mais j’ai vu souvent des thématiques mensuelles. Donc je me lance avec un thème assez large puisque j’ai opté pour les jeux vidéos.

Ma page de garde ressemble à ça :

Je n’avais jamais fait de planning mensuel (j’ai un peu honte quand même, paraît que c’est la base ! ). Ce dernier ne prend qu’une page. J’ai directement intégré ma première semaine d’août sur la feuille suivante.

Voilà ce que ça donne.

Pour l’instant, ma déco est plutôt légère comparé à juillet. Je ne sais pas vraiment ce que j’aurai comme temps à accorder à la partie déco. J’avais seulement besoin de me détendre entre deux cartons afin de lâcher prise. Je suis inefficace quand je me sens abattue. Cela aura au moins eu le mérite de me remettre sur les rails.

Pourquoi ce dessin ? J’ai passé un temps fou à tenter de gribouiller un Mario tenant le drapeau de la semaine, sans succès. J’avais opté pour la game boy classique que j’ai gommé parce que cela ne me plaisait pas. Puis en navigant sur la toile, je suis tombée sur cette « fabuleuse » console de jeux. Ça m’a fait penser à mon frère (que je ne vois pas assez à mon goût). Je pense que nous avions ce modèle dans notre jeunesse : lui, c’est sûr. Je n’étais pas autant passionnée que lui.

Petit point lecture

Comme dit précédemment, j’ai un livre « en cours » (pas tout à fait parce que je n’ai pas touché ma liseuse depuis que j’ai lu les trois premiers chapitres de Double Je).

Je n’ai pas mentionné le livre L’évasion de Benoît Toccacieli, découvert en navigant sur les articles des blogs auxquels je suis abonnée. Il est assez particulier. Ce qui explique que je ne l’ai pas lu d’une traite. Cependant, il est très rare que je procède de cette manière. Je préfère ne pas prendre le risque de mélanger les histoires.

Objectifs lecture :

– terminer L’évasion

– continuer Double Je ( et enchaîner sur le second tome )

– pouvoir compléter un point du défi lecture de Boulevard des Passions.

Si je pouvais faire ça dans les sept jours à venir, je serai ravie.

J’ajoute mes gros « kiffs » du mois (idée prise chez Mathieu (Je crois ? ), youtubeur (sa chaîne : Les Lectures du loup)) :

  • Fêter les 3 ans de mon dernier.
  • Pouvoir refaire mes étagères de livres
  • Recevoir quatre livres dédicacés (Jeremy Henry, Mathias P.Sagan et Rohan Lockhart)
  • Me surpasser (ou pas) dans les divers chargements et déchargements de gros meubles plus ou moins lourds mais encombrants au possible.
  • (Un petit dernier…) Ma grande a créé un circuit avec du papier/papier cartonné (Motel du Cozy Cone de Sally dans Cars) sur son bureau pour le petit dernier. Au top !

En vrai, ce ne sont pas des événements aussi extraordinaires que ça mais ce sera sympa de s’en souvenir.

Et vous, quelles sont les choses que vous avez aimé le plus ce mois-ci ?

Je vous souhaite un très bon week-end, il sera bientôt là.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s