Avis

Le Serpent à deux têtes -2- de Jeremy Henry

Couverture et résumé :


Un an après la disparition d’Alban, la vie de Vince est un véritable champ de ruines. Le jour où il reçoit quelques mots griffonnés, accompagnés d’un billet d’avion, il lâche tout et s’envole pour la Guyane. Sans réflexion ni intention précise, il se lance dans l’aventure. Tuera-t-il l’homme qui l’a trahi, ou s’accrochera-t-il à leur amour ?
Cette fois, il s’agit du point de vue d’Alban. L’ancien flic et tueur à gages, aujourd’hui en fuite, poursuit deux objectifs bien distincts. D’une part, il désire venger la mort de ses parents. De l’autre, il rêve de reconquérir l’amour de Vince. Pourra-t-il réaliser l’un, sans perdre le second ?

Auto-édité en juin 2018

Longueur: 98 300 mots – 338 pages format papier

Prix : 14,49€

Mon avis :

Un mot : Wouah !

Après un premier tome sympathique sur lequel j’ai eu quelques ratés, ce second livre a réussi à dépasser mes attentes.

L’histoire débute en Guyane où Alban attend un Vince au plus bas. Sans surprise, ce dernier ne se remet pas de la désertion de son homme. C’est dépaysant et enchanteur de les retrouver dans un autre cadre.

Alban a établi ses quartiers en Guyane, où il espérait trouver les éléments qui lui manquaient pour finaliser sa vengeance : mettre la main sur celui qui a tué ses parents.

Les retrouvailles entre nos deux héros ne sont pas vraiment chaleureuses : des instants bizarres le temps de quelques pages. Fidèles à eux-mêmes, c’est avec beaucoup d’humour (et un brin de colère) qu’ils s’affrontent même dans les moments les plus difficiles.

Dynamique, le texte est une invitation au voyage. Nous trouvons de belles descriptions qui n’alourdissent pas le contenu.

J’ai vraiment préféré ce tome au premier, principalement parce que le point de vue d’Alban offre autre chose. C’est un personnage aux multiples facettes. Mais (encore un ! ) il y a ce passage où il est question de mentir, ou plutôt de cacher quelque chose d’important à Vince. C’est affreux et c’est mal. Cet Alban « soumis » m’a laissé indécise.

Pour le côté « policier », l’auteur a réussi à me surprendre. Je n’avais pas vu venir une grande partie de ce qui se déroule. Savamment menée de bout en bout, la vengeance d’Alban est à savourer sans modération.

Pour le côté romance, Vince et Alban sont aussi mielleux qu’avant. En fait, c’est plaisant, ça adoucit la dangerosité de ce qui les attend. Ceci dit, ne croyez pas que le Vince pathétique que nous présente Alban se fait ménager par son homme. Pas du tout !

Pour conclure (je pourrai vous en parler des heures durant mais vous le regretteriez), Le Serpent à deux têtes deuxième partie, est une énorme aventure avec de l’humour, de l’amour, un peu de sang, des vérités (pas toujours faciles à entendre), des personnages secondaires étonnants (pas vu venir non plus le rôle de certains d’entre eux). Bref, lisez-le !

Ma note : 4,8/5.

On est passé à un rien du coup de cœur mais la fin… m’a laissé sur ma faim. Alors, j’imagine qu’il y aura un troisième un jour. En fait, j’espère que ce sera le cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s