Avis

Serdhif de Cécile Koppel (Le Monde d’Anaonil – Livre 2-)

Avertissement : ce second tome ne peut pas être lu sans avoir d’abord découvert le premier. Même si mon avis ne révèle pas de contenus importants, je vous déconseille de vous aventurer par ici si vous n’avez pas dévoré Auriane.

Couverture et résumé :


Pour sauver Solim, Onil est revenu chercher de l’aide auprès d’Auriane et l’a entraînée dans une dimension parallèle, un « Monde Parfait » qui est loin d’être aussi parfait qu’il en a l’air. Le resil a disparu, et la possibilité pour Auriane de retourner dans son propre monde s’est évanouie avec lui. La voilà obligée de partager la cavale d’Onil, prisonnière d’un environnement inconnu qu’elle va essayer de déchiffrer. Où trouver de l’aide dans ce monde partial et arbitraire dont l’équilibre social est garanti par une police omnisciente? Le danger est partout et Auriane doit apprendre à vivre avec sa peur. Comment imaginerait-elle se retrouver bientôt dans une situation encore plus angoissante?

Éditeur : Sudarènes

Date de sortie : Septembre 2016

Pages : 305

Prix : 18€

Mon avis :

Nous retrouvons nos héros à l’endroit où nous les avions quittés au premier livre. Auriane est en colère. Onil ne lui a guère demandé son avis. Elle est perdue aussi, dans le monde d’Onil dont elle ne sait rien. Elle ne parle pas la langue non plus. Pour elle, c’est le dépaysement total. Dans cet « Ailleurs », Onil et Auriane sont en danger.

Comme dans le précédent, il y a beaucoup à apprendre, si ce n’est plus puisque nous sommes dans le monde d’Onil. Ce qui nous paraissait peut-être flou apparaît nettement (concernant le fonctionnement de cet Ailleurs) mais de nouveaux éléments amènent de nombreux questionnements.

L’autrice manie bien le mystère tout au long de sa saga. Les choses se corsent pour nos héros.

J’ai questionné l’autrice sur quelques points qui me paraissaient importants notamment le rapport à la famille et les relations que nous pouvons voir dans le monde d’Onil. Il est intéressant de trouver des défaillances dans ce système qui se veut parfait. Je vous laisse découvrir tout ce qui fait l’univers de cette série.

Une écriture entraînante qui nous pousse toujours à vouloir avancer dans l’histoire.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s