Divers

Caser ses lectures dans son carnet personnalisé : mes pages. (À la recherche de conseils)

Bonjour par ici,

Cela fait quelques temps que je souhaite en parler et trouver des idées. Depuis janvier, je me suis lancée dans l’aventure du Bullet Journal, même s’il est un peu trop planifié pour en être vraiment un.

Les premiers articles que j’ai lu sur le sujet proviennent du blog de Nathalie Bagadey. Je vous invite à aller voir et à chercher sur son site les articles où elle en parle parce qu’elle le fait bien.

J’ai voulu commencer pour tenir une vraie liste de mes lectures, avant je me contentais de créer un album sur Facebook que je mettais à jour régulièrement avec les photos des couvertures.

Aucune réelle qualité dans ce que je vais vous présenter mais vous aller comprendre rapidement que j’ai souvent un problème de place parce que je lis beaucoup (trop ? ).

  • Janvier

  • Février

  • Mars

  • Avril

  • Mai

  • Juin

  • Juillet

Voici donc mes pages mensuelles, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si vous n’aimez pas.

Ces pages-là sont intégrées à la partie « agenda » en début ou fin de mois, pour l’aspect pratique.

Même si j’avoue avoir aimé le concept de la bibliothèque pour illustrer mes lectures, j’ai atteint un peu de lassitude d’où le manque d’inspiration du mois de Mai.

Je suis quand même peinée de voir que je n’arrive pas à tout caser certains mois, la double-page n’étant pas suffisante. J’aimerai beaucoup voir d’autres systèmes/idées. Je regarde régulièrement sur Pinterest/Instagram mais je n’ai pas encore déniché « mon » concept idéal, sachant que je préfère de loin mes pages décorées à la page de Février qui n’est pas très intéressante (pour moi toujours ! ).

Pour continuer, voici une partie de mes collections :

Ma Wishlist. Tout ne s’y trouve pas. J’ai préféré noter mes priorités puisqu’il s’agit de les acheter au format papier. La bourse ne suit pas toujours.

Ma PAL « papier ». Il y a une troisième page que je ne vous mets pas. Ce n’est pas complet non plus mais c’est la liste des livres que j’ai actuellement à portée de main.

Ma PAL numérique est juste énorme. Au point que j’ai dû la continuer après la PAL papier et les Kindle Unlimited… Je ne pensais pas que j’en achèterai autant. (J’ai aussi rajouté des relectures que j’ai vraiment envie de refaire cette année comme la série Thirds de Charlie Cochet ou celle de Ty et Zane de Madeleine Urban et Abigail Roux.)

Voilà ma semaine 25 où je ne me suis pas vraiment attardée sur la déco. Ma fille m’a donné le hibou que j’ai collé ici. J’ai fait un semblant de gâteau que je n’ai pas pris la peine de colorier. Je pense qu’il va se faire gommer. J’essaie de conserver cette clé pour mes lectures représentées par un livre bleu.

J’aimerai beaucoup que vous me disiez ce que vous pensez de tout ça, si vous tenez un carnet personnalisé et si vous connaissez de bonnes adresses à visiter sur ce thème.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Aurelalala

Publicités

2 commentaires sur “Caser ses lectures dans son carnet personnalisé : mes pages. (À la recherche de conseils)

  1. Oh mais c’est superbe, tout ça !!! 😮 Effectivement, je vois le problème, tu es vraiment une grande consommatrice de livres 😀 (mais je ne m’en plains pas, perso ! ♥ )
    Je pense que tu devrais poser ta question sur le groupe Facebook « Bullet journal – version française », tu aurais plein de propositions, j’en suis sûre ! 🙂
    Peut-être étudier le système des « dutch doors » (voir ici : https://journalingaddict.fr/systeme-dutch-door ) pour tes livres, comme cela, tu peux prévoir plusieurs pages au même endroit et ne pas refaire la déco chaque fois…
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s