Divers

Bilan de la semaine 25

Bonsoir par ici,

J’ai eu la chance de pouvoir beaucoup lire cette semaine. Malheureusement, j’ai aussi eu beaucoup de mal à exprimer clairement mon ressenti sur mes lectures. Et pourtant, j’ai essayé.

Voici mes livres lus cette semaine :

  • Émeutes à Baltimore de Abigail Roux & Madeleine Urbanp

  • Embuscades sur la route de Abigail Roux

  • Safari au Texas de Abigail Roux

  • Coups du sort en Louisiane de Abigail Roux

J’ai fait un avis global sur cette série (que j’aime beaucoup) que vous pouvez trouver sur le blog ici.

  • Rendez-vous pour amant.e.s égaré.e.s de Éric Abbel

Mon avis est disponible ici.

  • Trois instants d’eux de Mathias P.Sagan

Avis ici.

  • Nouveaux départs : la fin de Mathias P.Sagan

Avis ici.

  • Nouveaux départs : au Domaine de Mathias P. Sagan

Avis ici.

  • Un grain de poussière de H. Auriel

81XT4M6gTzL._SL1500_.jpg

Un regard, ou est-ce la moto qui réveille mes souvenirs ?
En attendant, ma vie se retrouve chamboulée.
Vingt ans que je n’avais plus été bercé dans les bras d’un homme.
Suis-je prêt à tout envoyer en l’air pour ces yeux de velours andalous qui m’enflamment ?
Un simple grain de poussière dans ma vie bien rangée, trop bien rangée, peut-être ?
Est-ce le démon de midi, ou est-ce plus profond ?
ooOoo
Adrien n’a pas conscience que la vie qu’il mène est en train de l’étouffer.
Oui, tout va bien pour lui… en apparence !
La rencontre avec le beau Xavier – Xax – le bouleverse d’un seul regard et cela semble réciproque.
Sont-ils prêts à assumer ce que leur rencontre déclenche en eux ?

Je n’ai pas réussi à écrire ce que je souhaitais sur ce roman. Principalement parce que malgré un départ intéressant, des petits éléments sont venus doucher mon enthousiasme. Il y a aussi un passage vraiment trop mielleux qui ne me semble pas correspondre aux caractères des deux hommes. En dehors de cela, c’est un roman sympathique qui se laisse lire. 3,5/5.

  • Reste avec moi de S.E. Harmon

Le nouveau client du détective privé Mackenzie Williams est tout ce qu’il a toujours cherché chez un homme ; charmant, magnifique, intelligent et accompli. Il y a juste un tout petit, minuscule problème : il n’est pas vraiment gay. En fait, Jordan Channing est à la recherche d’un détective privé pour suivre sa fiancée. La raison voudrait qu’il remercie Jordan pour son temps, ferme la porte au nez de M. Parfait et oublie qu’il existe.
Mais bien sûr, Mackenzie n’est pas du genre à faire ce que la raison lui conseille. Faire le gros malin est plutôt son Modus Operandi. Les relations ne sont pas sa tasse de thé, ne l’ont jamais été. Alors, pourquoi est-il inexplicablement attiré par son nouveau client ?
Jordan a toujours été un homme exceptionnellement doué, un homme dont la vie est contrôlée et structurée. Mais pour la première fois, il doit admettre l’impossible : un autre homme fait vibrer son corps comme personne. Malgré le déni de Jordan, il ne faut pas longtemps avant qu’il ne puisse plus résister aux courants si puissants qui les poussent l’un vers l’autre. Jordan doit désormais décider s’il peut aller à l’encontre de tout ce qu’il a toujours connu pour avoir l’unique amour qu’il a toujours voulu.

Il est fort dommage de ma part de ne pas avoir fait d’article sur ce roman qui est une romance toute douce et sympathique. Un petit livre doudou. Le plus gros reproche que je pourrai lui faire c’est d’avoir eu si peu de passages consacrés au métier de détective privé. 4/5

  • Le jardin secret du bibliothécaire de Z. Allora
Le bibliothécaire Tristan Cooper n’arrive pas à rester à l’écart de Phillip, motard rebelle et sexy – l’homme est splendide –, mais Phillip le trouve forcément studieux et ennuyeux, comme tous les petits amis de Tristan. Pourtant, il rêve d’explorer son côté sauvage, cette part de lui même qu’il ne s’autorise à vivre que dans ses fantasmes, et peut être que Phillip le débauché est exactement la personne qu’il lui faut pour se sentir libre.
Phillip, coiffeur, et sexuellement expérimenté, croit aux fins heureuses plutôt qu’aux fins heureuses jusqu’à la fin de ses jours. L’expérience lui a appris à ne pas espérer plus, jusqu’à ce qu’il rencontre le doux et vulnérable Tristan, qui semble sincèrement s’intéresser à son cœur. Mais Phillip ne se fait pas suffisamment confiance pour être l’homme que Tristan voudrait plus d’une nuit.
Avec l’aide d’un couple de grands pères cupidons, Tristan et Phillip pourraient trouver le courage de sortir de leur zone de confort pour découvrir ce qui leur a manqué toute leur vie.

Jolie petite histoire d’amour. Je m’attendais à autre chose. Un récit qui avance doucement mais sûrement avec peu de suspense quant à la tournure des événements. 4/5

  • Sex Machine de Scarlet Blackwell

États-Unis, dans le futur. Chaque foyer possède désormais un homme-bot ou une femme-bot, des robots conçus pour faciliter la vie de leur propriétaire et obéir à chacun de leurs ordres.
Gray, célibataire, partage ainsi sa maison avec Kavan, un humanoïde d’un mètre quatre-vingt-dix, musclé et extrêmement sexy. Alors le jour où son meilleur ami, Mitchell, lui avoue avoir couché avec son propre homme-bot, Gray ne peut s’empêcher de regarder Kavan d’un autre œil. Mais même si Gray est un homme très seul, lui n’a aucune envie d’abuser d’une machine. Et Kavan étant programmé pour répondre au moindre de ses caprices, comment pourrait-il faire preuve d’un consentement éclairé… ?
Pourtant, Gray risque bien de découvrir que non seulement son robot possède des guides d’instructions détaillées sur l’art de le satisfaire, mais que, surtout… il s’avère bien plus humain et volontaire dans ses réactions qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.

Je n’ai pas particulièrement d’affinités avec la SF mais j’ai choisi de lire ce texte parce qu’il était très court. Milady tient ses promesses en offrant une nouvelle érotique. Cependant, j’ai eu du mal avec ce contexte robotisé et la fin m’a paru bâclée. 3/5

  • Biodégradable de Balthazar Tropp

Joanni, un jeune homme poursuivi par la police, est sauvé par Léa et sa mystérieuse bande. Dans leur maison, il rencontrera l’amour, la littérature et l’engagement politique. Enfin le croit-il. A moins qu’ils ne l’entraînent dans une aventure beaucoup plus dangereuse, une aventure qui prends avec les évènements de Nuit Debout un air incroyablement actuel…
Biodégradable est une histoire d’amour, mais c’est surtout une plongée brutale dans le monde du terrorisme politique, de l’action directe et du grand banditisme. A lire pour avoir une vision de l’intérieur des évènements populaires récents.

Je pense pouvoir vous parler de ce roman très bientôt. J’ai actuellement lu le tiers de l’histoire. Je le lis dans le cadre de mes découvertes d’auteurs indépendants qui ont vu leur nouvelle se faire publier dans L’Indé Panda. Je vous rappelle que c’est un magazine gratuit, plusieurs numéros sont disponibles.

Voilà pour ma semaine très riche en lecture. Et vous, qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ?

À bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s