Avis

La Série Ty et Zane de Abigail Roux et Madeleine Urban

J’ai passé ces derniers jours à relire les six premiers tomes de cette série et à découvrir le septième. On ne les présente plus vraiment mais Ty & Zane ont su se faire apprécier de beaucoup de lecteurs.

Paru le 29 Mai 2015 aux Éditions Dreamspinner Press
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.
Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Paru le 20 octobre 2015 aux Éditions Dreamspinner Press
Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.
Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois… où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

Paru le 17 Mai 2016 aux Éditions Dreamspinner Press
Les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett sont de retour au travail, et s’installent dans une relation professionnelle et personnelle construite sur une attitude férocement protectrice et une passion brûlante. Aujourd’hui, ils ont pour mission d’usurper l’identité de deux membres d’un réseau international de contrebande – un couple marié et ouvertement gay – lors d’une croisière dans les Caraïbes à Noël. Comme leur supérieur l’a souligné, ils préféreront sûrement s’embrasser plutôt que se faire tirer dessus ; il ne savait pas à quel point ils étaient d’accord.
Se faire passer pour des criminels nécessite un changement particulier dans l’attitude de Ty et Zane tandis qu’ils essayent de gérer l’attente frustrante de leur mission. Alors que cela commence à affecter leurs agissements en privé, ils se rendent compte qu’être partenaires signifie plus que de surveiller leurs arrières, et quand l’affaire prend une tournure inattendue et menace la vie de Ty, Zane et lui devront naviguer sur une mer de pieux mensonges et de secrets tumultueux, y compris les leurs

Paru le 24 Mai 2016 aux Éditions Dreamspinner Press
Baltimore, Maryland, est une ville en détresse. La violence croissante attise les flammes de l’indignation du public, et tous les organismes des forces de l’ordre, y compris le FBI, sont blâmés. C’est pourquoi le FBI a une idée pour améliorer les relations publiques : une ligue de softball municipale et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais ces nouveaux engagements représentent plus de temps séparés l’un de l’autre pour les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett alors qu’ils étaient heureux d’explorer la façon d’être de vrais partenaires dans la vie en dehors du travail.
Puis la dernière vague de criminalité leur explose au visage – littéralement – jetant la ville, le Bureau, et le partenariat volatile de Ty et Zane dans et hors du bureau, dans le chaos. Ils se retrouvent dans les problèmes jusqu’au cou, essayant de traquer les poseurs de bombes et les braqueurs de banques. Mais ils sont dans le noir, avec très peu de pistes, et le seul moyen d’atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite que Ty et Zane ferment les yeux et se fassent confiance jusqu’à la fin.

Paru le 24 Mai 2016 aux Editions Dreamspinner Press
Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l’Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu’à ce qu’on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d’assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu’il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l’Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l’incertitude persistante entre eux tandis qu’ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.
Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l’imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l’équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d’un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l’impression que cela pourrait être la dernière chose qu’ils feront.

Paru le 4 Juillet 2016 aux Éditions Reines-Beaux
Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l’impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu’un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer.
Quand un appel d’urgence fait pencher l’équilibre de leur monde minutieusement établi, Ty et Zane doivent jongler entre les drames familiaux et un crime déconcertant pour sauver une victime sans défense avant qu’il ne soit trop tard.
Des montagnes de la Virginie-Occidentale à un ranch de chevaux perdu au milieu du Texas qui cache plus que du bétail et des souvenirs d’enfance, Ty et Zane devront affronter leurs peurs (et leurs familles) pour venir à bout d’un ennemi invraisemblable et ramener la paix dans leur vie de couple.

Paru le 16 Octobre 2017 aux Éditions Reines-Beaux
Après être apparus en une des journaux au cours d’une affaire très médiatisée, les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett se retrouvent avec une toute nouvelle fonction au sein du FBI : plutôt que de bosser sous couverture comme avant, ils doivent se faire prendre en photo pour la presse. Alors que Zane songe sérieusement à prendre sa retraite, Ty reçoit un appel de détresse de la part d’un ami qui les mène tout droit dans une ville regorgeant des échos du passé.
L’histoire de La Nouvelle-Orléans est visible partout dans ses rues, et c’est peut-être le seul endroit sur Terre où le visage de Ty pourrait bien lui valoir la mort. Assaillis de toutes parts par les ennuis dès leur atterrissage, Zane et lui se retrouvent bien vite confrontés à un passé que Ty ne peut plus dissimuler et qui dénote une connexion surprenante avec celui de Zane.
Alors que les menaces se rapprochent dans toutes les directions, les deux hommes devront faire le point sur tout ce qu’ils ont vécu et les mensonges qu’ils ont racontés. Ils comprendront bientôt qu’ils ne se sont pas révélés tous leurs secrets et que rien n’est éternel.

Parution prévue le 29 Juin 2018 aux Edtions Reines-Beaux
Les anciens membres de l’équipe « Crotale », un groupe des Forces de Reconnaissance au sein des Marines, sont de retour chez eux après un déploiement inattendu, où ils retrouvent leurs proches et tentent de recoller les morceaux d’une vie qu’on les a forcés à quitter. Ty Grady revient lui aussi auprès de Zane Garrett, mais découvre que tout ce qu’il connaissait a changé, y compris les hommes avec qui il a été frère d’arme.
Il a à peine le temps de s’ajuster que son frère lui demande d’être témoin à son mariage. Mais ce n’est pas la seule chose qui se cache derrière la requête de Deuce, et Ty aura besoin d’aide pour gérer les problèmes financiers de son futur beau-père.
Nick O’Flaherty et Kelly Abbott se joignent à Ty et Zane pour ce mariage sur une île écossaise, pensant qu’ils sont là dans le seul but de calmer les craintes de Deuce. Mais des cadavres sont retrouvés à la pelle et des navires commencent à couler, forçant les quatre officiers à se mêler des festivités bien plus qu’ils n’en avaient jamais eu l’intention.
Le temps presse, car le meurtrier est lui aussi échoué sur cette île isolée ; Ty et Zane n’ont d’autre choix que de traverser le champ de mines qu’est ce rassemblement d’amis, d’ennemis et de membres de leur famille, s’ils veulent empêcher l’île entière d’être détruite,

Tome compagnon

51zoHMmON7L

Paru le 23 Juin 2015 aux Editions Dreamspinner Press
Cameron Jacobs est comme un livre ouvert. Il se considère comme un serveur ordinaire avec des amis normaux, des passe-temps ennuyeux, des chiens inoffensifs, et rien qui s’apparenterait de près ou de loin à un secret… hormis le faible qu’il ressent pour cet homme grand, sombre, et incroyablement séduisant qui dîne seul dans son restaurant les mardis soirs. Il ne lui faut qu’une nuit passionnée avec Julian Cross pour que son monde bascule.
L’amour et la dévotion de Julian sont tout ce que Cameron aurait pu espérer, voire plus encore. Mais quand sa vie ordinaire rencontre et percute le style de vie extraordinaire de Julian, Cameron découvre que la confiance et la peur peuvent aller de pair, et qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et le danger.

Mon avis :

Onze livres composent cette série. Je ne vous ai pas mis ceux qui n’ont pas été traduits.

J’ai décidé de donner un avis global sur la saga plutôt qu’un par tome. Cela concerne les tomes 1 à 7, le huitième n’étant pas encore sorti.

Ty et Zane sont deux agents du FBI qui sont amenés à faire équipe. Ty a Zane dans le collimateur dès le début de la collaboration, le trouvant trop coincé et sérieux. Ils commencent donc par se chamailler plus ou moins fortement. Les deux sont bisexuels mais non affirmés. Ils vont se rendre compte que l’attirance est réciproque et débuter une « relation ». Ce sont deux fortes têtes, il n’est pas question de sentiments. Il faudra attendre avant que des déclarations aient lieu entre eux. De même, les familles de l’un et l’autre auront l’information tardivement.

C’est une relation qui ne plaisante pas ! Ils sont sanguins et se frappent régulièrement. Dans le contexte, pourquoi pas ? Seulement, dans le tome 7, Coups du sort en Louisiane, j’ai atteint mon point de non retour. J’ai trouvé terrible de la part de l’auteure de leur faire subir tout ce qu’elle a osé écrire. Un goût de trop m’a achevé et c’est déçue que j’ai refermé cette histoire. Cependant, je lirai la suite.

Pour ce qui est des enquêtes policières, elles sont globalement bien menées. Là encore, peut-être un brin trop exagérées. Je pense que Ty et Zane n’ont jamais été autant blessés physiquement que depuis qu’ils forment un duo. Probablement sont-ils masochistes pour y retourner…

On appréciera rencontrer la famille de Ty, celle de Zane aussi.

C’est une série intéressante qui essaie d’avoir le juste milieu entre romance et suspense.

Pour La Croix du Guerrier, je me rappelle avoir apprécié ma lecture, même si Julian y apparaît beaucoup plus tendre que prévu. Je n’ai pas l’intention de le relire dans l’immédiat mais il forme un couple charmant avec Cameron. Sans oublier les chats…

La série est à découvrir si vous aimez les romances entre hommes armés au sang chaud.

Ma note : 4,3/5

Notons qu’à partir du cinquième tome, Abigail Roux est en solo pour l’écriture.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s