Cinéma

Jurassic World : Fallen Kingdom

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

L’avis de M. (10 ans) :

« C’était trop bien. » Elle a trouvé Owen et Claire différents au niveau de leurs caractères par rapport au précédent. Elle a eu peur à certains moments. Sa note : 5/5.

L’avis de Monsieur : Copie conforme du Jurassic World. Bon film mais peu de suspense. A trouvé le nouveau dinosaure moins impressionnant que dans le précédent film. Sa note : 4/5.

Mon avis :

J’attendais impatiemment ce film même si les dinosaures, et même les premiers Jurassic ne sont pas mon truc. J’étais tombée sous le charme de Owen et ses raptors. Même Claire avait éveillé ma sympathie. Cependant, la bande-annonce m’a refroidi légèrement. J’avais peur que tout soit trop exagéré.

Le film débute sur une équipe qui tente de récupérer de l’ADN de l’Indominus Rex, le bon gros méchant, qui a fini sous les eaux. Rien ne se passe comme prévu pour cette équipe.

Ensuite, nous avons le plaisir de retrouver Claire. Elle est paniquée à l’idée de voir les dinosaures disparaître à cause du volcan qui entre en éruption sur Isla Nubla. Elle accepte alors d’aider afin d’extraire un maximum d’espèces. Vous vous en doutez, si vous avez vu la bande-annonce, Owen sera de la partie pour sauver Blue, son raptor, celui qui était le plus réceptif au dressage. Owen se joint à Claire mais avec réticence. Quelque chose me dit que le monsieur s’est complètement laissé gouverner par sa libido…

Soit ! La fine équipe va se retrouver dans de beaux draps et comprendre qu’il y a anguille sous roche !

Il est heureux de pouvoir croiser des visages connus dans ce film et d’en découvrir de nouveaux. Petit bémol : j’aurai préféré plus d’actions avec les deux compagnons de Claire, l’analyste et la véto. Ce n’est que personnel.

Concernant la trame, il n’y a rien de nouveau. Encore une histoire où l’homme en veut plus et prend de gros risques pour du pognon mettant en danger la population et l’équilibre de la planète.

Pour ce qui est de l’action : c’est là qu’intervient le trop qui m’inquiétait. Autant vous dire que chacun des protagonistes principaux ne doit sa survie qu’à de la chance… à ce stade, le mot ne va pas du tout. Tout est limite, complètement irréaliste, même dans ce contexte.

Je ne vais pas dire que j’ai passé un mauvais moment parce que c’est faux. C’est un film à voir pour les plus curieux mais je doute qu’il cartonne.

La fin laisse présager un troisième film. J’imagine que ça dépendra de l’accueil de celui-ci pour décider si cela se fera ou non.

Encore une chose qui m’a déstabilisé mais j’ai eu l’impression qu’Owen a laissé son cran au placard. Je l’ai trouvé beaucoup moins courageux que dans le premier !

Si quelqu’un a vu le film, j’aimerai bien que vous me disiez ce que vous avez pensé de ce deuxième Jurassic World.

Ma note : 3/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s