Cinéma

Solo : A Star Wars Story

Genre : Science fiction, fantastique

Date de sortie : 23/05/2018

Réalisé par Ron Howard

Durée : 2h15.

Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton

Synopsis :

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

Avis de Monsieur : Action soutenue, histoire bien ficelée. On ne voit pas le temps passer. Bon moment. Note : 5/5.

Avis de M. (10 ans) : « C’était trop super. Il y avait de l’action. » Elle veut le revoir. Note : 5/5.

Tous les deux pensent qu’il devrait y avoir une suite à cet épisode !

Mon avis de non initiée :

Ma fille est depuis environ un an une très grande fan de la saga. Elle a vu tous les films. Quant à mon homme, il en a profité pour voir ou revoir certains des films. Ce n’est pas un fan absolu mais il aime bien.

De mon côté, je n’ai jamais voulu regarder. J’ai bien vu le film des Ewoks mais c’est tellement vieux que je n’ai pas de souvenirs particuliers.

Venons-en à ce film, l’histoire de Solo. Ça démarre plutôt fort, alors que le jeune Han est sur Corellia. Il est question de paiement à l’aide de Coaxium : élément très prisé qui se revend une fortune. Han a réussi à subtiliser une fiole de ce précieux Coaxium et espère faire quitter la planète Corellia à Qi’ra ainsi qu’à sa petite personne. Mais cela ne se déroule pas comme il le prévoyait. D’ailleurs, j’ignore tout du Solo que les fans connaissent, mais celui-ci est d’une arrogance insupportable. Ceci dit, dans le contexte, c’est plutôt une bonne touche d’humour.

Han se retrouve dans la panade et séparé de sa Qi’ra. Cela va donc l’amener à vivre des aventures qui ne manquent pas d’actions, de faire des rencontres topissimes (Chewbacca ou encore Lando). J’ai beaucoup aimé le passage où Han est aux commandes du faucon. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Pour ma part, j’ai passé un moment sympa mais ne perdons pas de vue le fait que je n’attendais rien de particulier sur ce film.

Pour l’histoire entière, elle est plutôt bien faite même si certains passages sont très prévisibles.

Petit bémol : je pense que ce film est à voir en 3D et que la prod’ a misé dessus. (Bon à prendre avec modération, il fallait bien que je trouve quelque chose à redire ! )

Ma note : 4/5.

Et vous, l’avez-vous vu ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s