Avis

La quête des éléments (L’enfant de la Terre -2-) de Marcus R. Favero

Avertissement : Ne lisez pas ces lignes si vous n’avez pas découvert le premier tome. Même si je m’en tiens au minimum, ce serait dommage de vous gâcher la lecture.

Couverture et résumé :

Humains…

Vous êtes si petits…

Tellement fragiles…

Et pourtant…

Vous faites tant de dégâts.

Grâce à votre mépris…

Je peux enfin me libérer des entrailles de la Terre.

Aujourd’hui, je jure de tous vous détruire.

Prenez garde au retour de

-HADEON-

Date de sortie : mai 2018
Éditeur : auto-édition
Pages : 424
Prix : 17 €

Mon avis :

Un départ en fanfare alors que nos amis voyagent sur un Titan ailé. Mais la promenade s’annonce périlleuse. La tempête fait rage. Nos héros se retrouvent alors à subir un atterrissage forcé. Il est l’heure pour eux d’explorer la ville, une ville fantôme, dévastée. Il n’y a personne. Cependant les ennemis ne sont jamais bien loin.

Dans l’ombre, la menace plane. Hadéon a un plan. Si le Manticore a échoué, il est temps pour lui de se racheter en trouvant le pantin idéal pour qu’il puisse accomplir sa vengeance et récupérer le pouvoir.

De nouvelles créatures entourent nos aventuriers qui ont a peine le temps de souffler entre deux événements. De chamailleries amicales en passant par de grandes batailles, l’auteur nous emmène encore plus loin dans l’histoire. Entre deux luttes, les pauses s’imposent et nous donnent de précieuses informations sur nos petits héros, leurs Protecteurs et la précieuse Ynnaf.

Thomas n’est pas au bout de ses peines. Il semblerait que Hadéon ait trouvé l’être parfait comme instrument de vengeance. Le Manticore est toujours là ainsi que d’autres bestioles « beurk ». On retient son souffle à chaque coup, le suspense est omniprésent lors des rencontres ennemies.

Une plume toujours aussi entraînante, laissant dans son sillage quelques remarques pertinentes quant à l’avenir de la Terre alors que les humains continuent de piétiner les conseils écologiques. On sensibilise et c’est une bonne idée.

La fin nous laisse dans l’attente de la suite. Que prépare le grand méchant ? Que va-t-il advenir de Thomas et sa joyeuse troupe ?

Je suppose que nous le découvrirons dans le prochain tome. J’espère que l’auteur est déjà en train d’y travailler.

Un vrai « Coup de Cœur ».

Ma note : 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s