Avis

Le sort d’asservissement (Sanglante obscurité -2-) de Johan Fournier

Avertissement : si vous n’avez pas lu le premier tome, passez votre chemin afin d’éviter de vous spolier l’histoire. Ce serait dommage !

Couverture et résumé :


Ma quête a conduit à une autre : le reconquérir. Cependant, renouer des liens s’avère plus difficile que je ne l’imaginais. D’autant plus que le danger rôde désormais dans les rues et nous ramène à la triste aventure qui nous avait enfin réunis. Le combat ne faisait que commencer…

Mon avis :

Ethan et Élias ont pris quelques jours de repos bien mérités dans une somptueuse maison à Los Angeles. Encore peu sûrs de la survie de Siméon, ils profitent du calme apparant. C’est sans compter sur le comportement étrange d’Élias, qui semble cacher des choses à Ethan… et sur un soulèvement inattendu qui se répercute dans les rues du monde entier, semant chaos et panique.

L’auteur a intégré un résumé très utile si l’on a laissé passer un peu de temps entre le premier et le second tome.

En étant très honnête, ce tome-ci m’a totalement transportée contrairement au précédent dont la lecture a été plus difficile.

Cette suite se dévore et se savoure.

Au menu :

– L’histoire d’amour : ce n’est pas l’objectif principal du roman sachant qu’après douze ans de captivité, Élias n’est pas tout à fait prêt à conquérir le monde mais j’ai trouvé nos héros touchants, d’un côté comme de l’autre. Il y a beaucoup de méfiance entre eux dans les premières pages.

– L’intrigue : liée directement au titre, ce sort d’asservissement est un réel problème qui va conduire Ethan et ses alliés dans des lieux improbables. Peut-être que le temps de « repos » est un brin trop long… mais la trame est tellement bien que ça passe !

– Des sorciers au top niveau : Noam, tout comme Emi ont tant à nous montrer.

– Des voyages instructifs : nos héros partent en vadrouille, et c’est un réel plaisir (pas pour eux) de les trouver à flanc de montagne ou les pieds dans l’eau… d’ailleurs, dans l’eau est un de mes moments préférés.

– Élias : véritable énigme qui peine à se reconstruire mais qui va devoir se remettre vite du choc de sa captivité. Il est intéressant du début à la fin !

– De l’humour… , quelques passages rigolos mais pas trop, l’auteur maintient quand même la gravité de la situation.

– Un affrontement final vraiment bon avec juste ce qu’il faut pour maintenir le suspense.

– Une fin préparant dignement l’entrée du troisième tome. J’ai hâte de connaître la suite.

Ce roman est une suite excellente qui maintient toujours quelques mystères, en espérant trouver les réponses au troisième tome.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s