Avis

Hanté de Jordan L. Hawk

Couverture et résumé :

Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n’est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d’abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord.

Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravagant, apparaît sur le pas de sa porte pour lui demander de l’aide afin de se débarrasser d’un nécromancien du nom de Rúnar, la première réaction de Dan est de refuser. Ayant deux adolescents à charge, il peine déjà à garder la tête hors de l’eau. De plus, le beau Leif représente une tentation bien trop redoutable, et Dan est résolument enfermé dans le placard.

Le mauvais garçon : Arborant piercings et tatouages, Leif n’a jamais couché deux fois avec le même homme. Il peut ainsi s’en tenir à des relations simples, d’autant que son serment d’arrêter Rúnar le fait dériver constamment de ville en ville.

Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Comme les braves types sont exclus du menus, Leif devra se contenter de se tenir tranquille, aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce qu’ils mettent un terme aux agissements de Rúnar. Mais, alors que Leif se retrouve de plus en plus impliqué dans la vie de Dan, il se rend compte qu’il risque non seulement de briser ses règles, mais aussi son cœur.

Mon avis :

Dan est profondément enfoncé dans son placard, qu’il s’agisse de sa sexualité ou de la magie. C’est un Marcheur qui a pris une retraite anticipée pour s’occuper de son frère et sa soeur. Il vit dans une ferme. S’il s’agit d’une ville conservatrice, pas vraiment prête à se montrer ouverte à l’homosexualité, certains connaissent le don particulier de Dan : envoyer les âmes dans l’autre monde.

Leif a un côté sombre et une allure peu ordinaire. Il est à la poursuite d’un dangereux nécromantien.

Les deux hommes s’unissent sur une première apparition à renvoyer. Dan comprend ensuite la nécessité d’aider Leif à mettre un terme aux agissements de Rùnar.

La première chose que je choisis de mentionner, c’est le manque de clarté que j’ai pu ressentir au début de ma lecture et parfois tout au long de celle-ci. C’est un peu ce qui m’empêche d’opter plus souvent pour ce genre de roman alors que j’aime beaucoup la magie et les esprits. Cependant, je suis parvenue à ne pas trop me perdre en chemin.

Concernant la romance, elle est très classique. En apparence opposés, les deux héros vont finir par se trouver. Il faut un certain temps avant que du concret se passe entre eux.

C’est sur l’intrigue qu’il faut s’attarder. On a des « apparitions » plutôt difficiles à guider vers l’au-delà. Il y a des connexions particulières, j’ai vraiment apprécié le visuel du lien que ce soit d’un corps à une âme ou d’un maître avec son apprenti. On a des combats, des armes, des baguettes…

Ce que je déplore, c’est le manque d’information : par exemple, on évoque Yggdrasil, brièvement, alors qu’il est un élément très important. De même pour tous ces personnages clés cités par le biais de mythes. C’est à peine effleuré. Je pense que c’est dommage de ne pas avoir creusé un peu plus certains aspects du roman.

Ce manque n’enlève rien à la qualité de l’histoire de Jordan L. Hawk, qui est une auteure à ne pas manquer si l’on cherche une homoromance paranormale.

Pour conclure, Hanté est un roman sympathique où les apparitions et la magie se mêlent à la romance, avec un ennemi de taille et un final qui déménage.

Ma note : 3,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s