Divers

Panne de lecture !

Salut !

Ce n’est rien de nouveau malheureusement, mais la panne de lecture est là, installée depuis plusieurs jours. Cette panne est vraiment lourde à gérer, bien plus difficile à « réparer » que les précédentes.

J’ai cherché les raisons :

  • Une tête trop pleine. Parfois, vous avez des choses dans vos vies qui font que vous êtes submergés. C’est un peu le cas avec des millions de pensées plus négatives que positives. La lecture est un bon remède pour se changer les idées. Pas cette fois, visiblement.
  • Un livre qui ne passe pas. Il est possible que ce que j’ai voulu lire ne corresponde pas à mes attentes du moment. Donc je n’ai pas insisté, j’ai opté pour un autre roman mais cela n’a rien changé.

J’ai déjà lu, il y a plusieurs mois, des articles traitant du sujet. J’ai choisi de ne pas lire pendant plusieurs jours.

Voilà la page de mes lectures de Mai. Elle n’est vraiment pas engageante. Je vais insister un peu avec l’histoire de Kim Fielding, mais en général, je lis un roman par jour et je suis vraiment loin du compte ce mois-ci.

J’ai aussi fait autre chose : les pages de mon Bujo. Je suis à la recherche de conseils (de chaînes/blogs à suivre lorsqu’on tient un bullet journal), n’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses si vous en avez.

Et ça donne ces « machins », un brin décevant… et encore, je vous montre le meilleur de ce que j’ai. Je vous laisse imaginer le désastre !

Quoi que j’aime bien mon étagère personnelle qui illustre « mes lectures de juillet ».

Donc, j’ai tenté de guérir de mes maux en crayonnant.

Maintenant, je me demande comment retrouver l’envie de découvrir de nouvelles histoires. Je suis tentée de relire des romans « Coup de Cœur » mais avec ma PAL qui menace de s’effondrer vu sa hauteur, je doute que cela soit une bonne solution.

Que faites-vous pour sortir de ces phases quand cela vous arrive ?

Avez-vous un titre à me conseiller pour me tirer de là ?

À bientôt avec un article « Avis » (j’espère) sur les deux romans de Kim Fielding.

Publicités

2 commentaires sur “Panne de lecture !

  1. Ton bullet est très joli je trouve!! 🙂 Bon pour ta pal de lecture par contre, je ne peux pas trop t’aider, je n’en ai pas encore eu (et j’espère ne pas en avoir d’ailleurs)…Courage du coup! Relire un coup de coeur est peut-être une bonne idée pour te relancer et tant pis pour ta pal immense! 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s