Avis

Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey

Couverture et résumé :

Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce. Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène…

Alors qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgis des récits antiques… et pas forcément amicaux. Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes.

Jusqu’au jour où elle devra faire face au plus difficile des choix…

Êtes-vous prêts à accompagner Kassandra dans son périple et à tomber, vous aussi, sous le charme de la Grèce des légendes ?

Mon avis :

Kassandra est une jeune femme, ayant repris l’agence de voyages de son oncle, avec sa cousine Eleni. Guide touristique, Kassandra adore son métier. Pour faciliter l’apprentissage du français, elle a été fille au pair à Paris. Sa famille d’accueil, les Angelís avaient alors quatre enfants et un cinquième en route. Elle était très attachée à eux, surtout au fils de Angelís père, Jonathan, pour qui elle éprouvait de forts sentiments.

Ses relations avec ses parents, en particulier sa mère, sont difficiles. Même si Kassandra comprend les raisons qui ont poussé sa mère à agir ainsi avec elle, ce n’est pas pour autant qu’elle les excuse. Le fait d’être une sirène ne devrait pas compliquer leur relation. Pourtant, c’est exactement ce qui arrive.

Ajoutons dans la balance, un ex bien décidé à reconquérir la belle Kassandra et d’étranges événements, ça donne ce récit sur la Grèce et les êtres qui la peuplent.

Pourquoi je recommande cette histoire ?

– Les légendes grecques. Reconnaissons qu’avec la mythologie associée à la Grèce, il y a de quoi faire. Je trouve que Nathalie a bien choisi ce qu’elle a mis en avant ici.

– L’histoire d’amour. Beaucoup plus présente et développée que dans son premier livre, la romance a une belle place au milieu des légendes. Elle est loin d’être évidente vu sa particularité.

– L’intrigue. Il se passe des choses étranges en Grèce et Kassandra n’est pas au bout de ses peines.

– L’invitation au voyage. Les descriptions très sympathiques n’alourdissent pas le récit. On sait que c’est un exercice difficile que de capter l’attention du lecteur dans ces passages.

– Kassandra est une jeune femme indépendante, forte et fière. Une héroïne qui a du cran ! Et qui est capable de se transformer en … sirène.

Ce roman est parfait pour les amoureux de mythologie et de voyages. Les événements arrivent petit à petit, la pression va crescendo et le final est explosif. Une aventure au cœur de la Grèce à ne pas manquer.

Ma note : 5/5.

Publicités

3 commentaires sur “Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey

  1. Je suis bien contente que tu reparles de « Kassandra » car il est un peu plus négligé par les lecteurs… et a pourtant la meilleure évaluation de tous mes livres. 😉 Contente de voir que c’est aussi le cas pour toi, elle le mérite, ma « petite sirène ». ♥

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s