Divers

Petit Zoom sur… Nathalie Bagadey

Bonjour,

je vais relire trois des livres de cette autrice. Mais avant, je vais vous dire comment j’ai rencontré Nathalie.

Si vous ne connaissez pas Nathalie Bagadey, je vous invite à visiter son site internet. C’est une autrice indépendante, prochainement hybride puisque qu’elle a révélé avoir signé chez un éditeur pour son roman jeunesse à paraître. Nathalie partage tous les bons et les mauvais côtés de ce choix d’être autrice indépendante sur son blog. Il vaut vraiment le détour si le sujet vous intéresse.

Nathalie, c’est une rencontre qui a eu lieu en mai 2016 lors du salon du livre à Mazamet (81). C’était mon premier salon, j’avais fait une liste des livres susceptibles de m’intéresser. Le livre Eclosia ou l’Ecosse des légendes y figurait.

La couverture est superbe. Le contenu est une invitation au voyage. Aucun regret quant à ce choix de lecture. Je me souviens aussi qu’elle a échangé quelques mots avec ma fille, qu’elle lui a glissé un secret à l’oreille et depuis, ma fille souhaite être celle qui prouvera l’existence de Nessie. Deux ans plus tard, rien n’a changé pour ma grande, qui, de temps en temps, remet cette quête au tapis.

Je mettrai donc un avis sur ce roman, certainement dans la journée puisqu’il n’est pas très long.

Ensuite, j’ai cédé à la tentation en commandant Kassandra ou la Grèce des légendes, qui est le roman qui a été choisi pour recevoir le Prix 2016 de la ville de Mazamet.

En mai 2017, je le faisais dédicacer en direct, sur ce même salon.

Mais avant cela, il y a eu une autre aventure : celle de bêta-lectrice. Nathalie avait un projet. Je ne vais pas dire que je me suis proposée pour ce rôle, je mentirai. Je lui ai simplement souhaité une bonne recherche de Bêtas. Elle m’a convaincu de le faire. J’ai accepté de lire le recueil de nouvelles Villes de légendes, publié en 2016.

La couverture est aussi magnifique. Pour le contenu, je ferai un avis prochainement.

Je termine avec LE bébé de Nathalie. Ces romans sur lesquels elle planche depuis longtemps : Une autre vie à Citara. Il y aura quatre tomes. Le premier est sorti en septembre 2017 et s’appelle Tempétueuse Sylvine.

Elle peaufine actuellement le deuxième, Virginie dans les flammes, dont elle a révélé la magnifique couverture sur son blog. Il devrait paraître en septembre 2018 pour les Aventuriales. C’est un livre dont je ne parlerai pas avant la sortie du second tome. Cependant, je le recommande à tous ceux qui aiment les univers particuliers. Citara est un monde à part. Nathalie a réussi à créer une dimension spéciale. C’est un excellent roman pour l’évasion. De plus, je suis complètement fan de Schnippy, un écureuil sympathique.

Je vous invite à découvrir les recueils de nouvelles L’Indé Panda, qui sont disponibles gratuitement. Nathalie y a trois nouvelles au sommaire : dans le numéro 1, le numéro 2 et le numéro 3.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s