Avis

Dis-moi que je rêve (Au premier regard -2-) de TJ Klune

Couverture et résumé :

Est-ce que vous croyez à l’amour au premier regard ?

Ce n’est absolument pas le cas de Sanford Stewart. En fait, il croit plutôt à son parfait contraire à cause de l’Homonarque du Stade. Darren Mayne semble, en effet, ne vivre que pour semer le chaos dans sa vie parfaitement organisée. Sandy le déteste, et rien ne le fera jamais changer d’avis.

Ou du moins essaie-t-il de s’en convaincre.

Mais lorsque le propriétaire du Jack It – le club où Sandy se produit en tant que Helena Hansbasket, drag queen – lui demande son aide en désespoir de cause, Sandy réalise qu’il devrait peut-être mettre ses sentiments pour Darren de côté. Parce que le Jack It fermera ses portes à moins que quelqu’un persuade Andrew Taylor, le maire de Tucson, de le laisser ouvert.

Quelqu’un comme Darren, le fils illégitime du maire.

Le plan est simple : séduire Darren et le pousser à convaincre son père de renouveler le contrat du Jack It avec la ville.

Simple, n’est-ce pas ?

Pas tant que ça…

Mon avis :

Dans cette série, Au premier regard, vous avez la permission de rire ! C’est presque sans fin. J’ai passé la journée à me marrer entre deux passages vraiment très sérieux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sandy dans le premier tome. J’étais curieuse de découvrir comment l’auteur allait l’amener. J’ai été assez déçue de voir Helena dominer aussi fréquemment même si nous avons aussi un Sandy peu sûr de lui.

Malgré tout, c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. C’est dans sa globalité que je l’ai aimé.

On y retrouve Paul et Vince, fidèles à eux-mêmes, plus amoureux que jamais. N’oublions pas la famille déjantée de Paul, au top niveau dans cette histoire. Ne passons pas non plus à côté de Charlie, qui est sensationnel à plusieurs reprises.

Quant à la relation entre Darren et Sandy/Helena, elle est aussi mouvementée que calme. Je ne m’attendais pas à cela. Même s’il y a des tensions et des prises de becs, nos deux héros m’ont étonné en ne prenant jamais le chemin que j’avais imaginé qu’ils choisiraient. Je n’ai pas trouvé qu’ils étaient un couple ordinaire alors que l’histoire reste classique par bien des aspects : opposés/ennemis/mauvais plan/etc…

Le scénario, bien que loufoque, fonctionne bien avec ce personnage qu’est Helena. Les répliques sont piquantes et marrantes. Le style ne plaira pas à tout le monde mais je valide entièrement cette comédie que je ne manquerai pas de relire lors d’un passage à vide.

Ma note : 5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s