Divers

Une semaine chargée en cinéma…

Coucou par ici,

Je fais un article un peu particulier, qui n’a rien à voir avec la littérature. Cette semaine (qui n’est pas terminée ! ), nous sommes allés voir quatre films.

Taxi 5 : la relève

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Mon avis :

Lundi, nous avons opté pour Taxi 5 : la relève. Un choix très personnel qui fait écho à un souvenir de couple. Nous avions passé notre première Saint-Valentin au cinéma pour la sortie de Taxi 4. Excellent choix ?Mauvais choix ? Un peu des deux ! Les deux personnages clés : Emilien et Daniel ne sont pas à l’affiche. Même si ce n’est pas une surprise, c’est difficile de garder une ambiance en ôtant deux acteurs importants. Que dire de ce nouveau duo ? On a le mec des quartiers, un brin idiot et le super flic parisien muté à la municipale de Marseille ! Je n’ai pas senti l’évidence entre eux… De même, les scènes sont toujours plus ridicules, toujours plus incroyables, et pas dans le bon sens ! Le maire ( l’ancien commissaire ) ordonne à ses municipaux de mettre un terme aux agissements d’un groupe Italien qui a déjà plusieurs cambriolages à son actif. Seulement, l’équipe municipale est composée de personnages ahurissants au comportement déjanté. Si c’est drôle cinq minutes, cela devient assez lourd sur toute la durée du film. Je comprends bien la problématique en osant sortir un énième opus où il est nécessaire de conserver l’ambiance tout en innovant. Pour moi, c’est râpé. Je dirai que c’est à voir, une fois, si on a apprécié les précédents mais que ça ne deviendra pas le film à ne pas manquer !

L’avis de ma moitié : Classique. Note 3/5. (Peu bavard ! )

Note perso : 2/5

Pierre Lapin

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres

Mon avis :

En terme de qualité d’images et de réalisme, j’ai trouvé ce film vraiment bon. Pour le contenu, c’est quand même un peu violent pour les minus. Enfin, ce n’est que mon avis de parent ! Le scénario est plutôt bon si l’on passe au dessus de cette brutalité qui se mesure entre McGregor et Pierre Lapin. L’ambiance est tendue jusqu’à la dernière seconde et même après.

L’avis de M. (10 ans ) : C’était super. Elle a préféré Queue de coton parce qu’elle était trop drôle. L’histoire est marrante. Elle a trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense. Sa note : 5/5.

L’avis de Z. (4 ans et demi) : Il a tout aimé. Ses deux personnages préférés sont McGregor et Pierre Lapin. Je soupçonne mon fils d’adorer la baston !

L’avis de ma moitié : Sympa mais un peu violent pour des enfants. Sa note : 3/5.

Note perso : 4/5.

Game Night


Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Mon avis :

Au risque de passer pour quelqu’un de pas marrant, je ne suis plus bon public pour ce type de comédie. C’était sympa, la dynamique de couple de Max et Annie est épatante. Le contexte « soirée jeu entre amis » était plutôt cool. Les autres personnages étaient intéressants dans leurs rôles respectifs, surtout Brooks, autour de qui l’histoire tourne. Mais l’humour noir, je n’aime pas des masses… Même si le scénario est bien trouvé, ce n’est pas non plus le film de l’année.

L’avis de ma moitié : Bien avec un peu de rebondissement. Sa note : 4/5.

Note perso : 3/5

Les municipaux, ces héros


Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française… Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond… dans la déconne… celle qui fait qu’on les aime… Et si de plus ils deviennent des héros alors il n’y a plus aucune raison de ne pas s’inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Mon avis :

C’était LE film à voir ! J’ai même réussi à tomber sur une de mes cousines qui est allée au cinéma en même temps que nous. Le monde est petit !

Bon, pour ne parler que du film, il n’est pas aussi drôle que je le pensais. Le scénario ne me paraît pas abouti, comme si la fin avait été bâclée. Je ne vais pas dire que je n’ai pas ri, ce serait un mensonge. C’est une cruelle déception de mon côté.

L’avis de ma moitié : Pas très drôles. Les chevaliers sont meilleurs sur scène ! Sa note : 2,5/5

L’avis de ma cousine rejoint les nôtres. Elle n’a pas beaucoup ri non plus.

Note perso : 2,5/5.

Avez-vous vu l’un de ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? Quel est le film à voir absolument en 2018 selon vous ?

À bientôt, pour un prochain article.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s