Avis

Tous derrière Hector de Lorys V.

Couverture et résumé :

Eduardo, jeune homosexuel barcelonais romantique et rêveur, passe un entretien
d’embauche pour un poste de détective privé, métier qui
l’a toujours fasciné. L’agence, convaincue par son sens de l’intuition,
décide de l’engager et lui confie sa première mission :
retrouver la trace d’Hector, un garçon vénézuélien qui
vient de fuir sa famille et son pays. Sans expérience mais guidé par son
collègue Alberto, homosexuel comme lui mais à la vie
sentimentale débridée et décomplexée, Eduardo entame ses recherches.
Très vite, c’est vers le milieu gay barcelonais qu’il les
dirige, et cela lui occasionne des rencontres imprévues et
parfois hautes en couleurs… Son enquête, de plus en plus,
prend des détours pour le moins inattendus…
Une enquête qui se complique, de l’amour, du sexe… Eduardo et les autres se
retrouvent bientôt Tous derrière Hector…

Mon avis :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais quand même préciser plusieurs choses à propos de mon choix quant à cette lecture. Je cherchais un M/M policier ou quelque chose qui s’en rapproche et même si j’en ai dans ma PAL, ce sont des tomes 1 : frustration assurée tant que les suites ne sont pas disponibles. Un petit passage sur Booknode et je suis tombée sur ce titre. Curieuse, j’ai cédé à la tentation parce qu’il était disponible avec l’abonnement (que je viens tout juste de prendre), qu’ensuite l’Espagne est un pays que j’aime beaucoup et pour finir, ce fameux commentaire mentionnant que ce n’était pas du M/M pour midinette. Alors là ! Il me fallait vérifier.

Le topo : Eduardo est gay. Lors d’un entretien dans une agence de détective, il parvient à mettre le doigt sur un détail que ni son patron ni son collègue n’avaient vu. Embauché dans l’instant pour rechercher le jeune homme de la photo, Hector, il reçoit les remarques et conseils d’Alberto, gay aussi, quant à la marche à suivre. Eduardo perçoit Alberto comme un vieux cinquantenaire aigri, désabusé par ses précédentes relations. Eduardo mène seul les recherches et va faire de drôles de rencontres…

Que dire à propos de ce roman ?

  • Il avait un # romance sur Booknode. Ce n’est pas une romance et donc affreusement pas un roman pour midinette… quoi que ! C’est un roman érotique, bien que je ne sois pas très bon juge à ce propos, c’est certainement bien écrit pour ce côté-là. Absolument pas comparable aux « M/M romance » concernant l’amour…
  • Eduardo est un jeune homme, plutôt bien dans ses pompes, même s’il est célibataire. Il n’est pas vraiment adepte des coups d’un soir… plutôt de trois soirs avant de mettre un terme à ses relations. C’est un personnage intéressant, assez crédule, plutôt romantique même s’il est probable que ma conception du romantisme diffère complètement de la sienne.
  • Il fait bon de vivre sous le soleil Espagnol, dans les dédales gays de la ville de Barcelone.
  • L’enquête : plus complexe que prévue. Eduardo va rencontrer quelques difficultés qui vont le placer dans une position peu enviable par rapport à son employeur.
  • Le désir : Eduardo n’est pas aussi décomplexé qu’Alberto mais tout de même, il n’est absolument pas farouche. Je m’attendais à bien pire. C’est plutôt « soft ». En clair, Eduardo est bien un « mec », clairement ses pensées sont souvent sous la ceinture. J’ai déjà vu des héros bien « pire » que lui dans mes romans autant en pensée qu’en action.
  • Les émotions : Eduardo en explore toute une palette. J’ai trouvé que l’auteur s’en tirait bien.
  • Le style : j’ai eu peur de m’ennuyer. Le ton est assez monotone. Je ne sais comment l’expliquer, un peu comme si nous lisions un constat fataliste. Ça n’a pas duré très longtemps comme sensation. L’auteur a réussi à m’entraîner dans les pas de son héros.
  • Ce texte a une suite, avec Eduardo aux commandes encore.

Je conclus en disant que ce roman vaut le détour pour les passionnés du genre, parce qu’il est indéniable que l’érotisme est l’objectif principal du récit. Cependant, l’histoire générale est sympathique à découvrir. La curiosité me pousse aussi à tenter la lecture du Parc aux impudiques. Je m’attends à tout pour cette nouvelle aventure.

Ma note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s