Avis

Leo loves Aries (L’horoscope amoureux-1-) de Anyta Sunday

Couverture et résumé :


Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère. Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa soeur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroit. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa soeur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

Mon avis :

Theo vit en colocation avec sa jumelle, Leone. Ils ont une mère un brin extravagante qui ne peut s’empêcher de leur donner leur horoscope aussi souvent que possible. C’est à la nouvelle année qu’ils reçoivent un faire-part de mariage qui les perturbe tous les deux. Ne sachant trop comment gérer cela, ils décident de se trouver un cavalier. Leone cherchera celui de Theo et vice-versa. Theo est un élève brillant qui n’aime pas l’échec, aussi part-il demander de l’aide au chargé de TD Jamie Cooper. Par un heureux hasard, Jamie a besoin d’une colocation. Theo y voit là une trop belle occasion d’en faire le cavalier de sa sœur.

Pourquoi choisir ce livre ?

  • L’horoscope. C’est un sujet vraiment intéressant, plutôt bien exploité par l’auteure.
  • La fraternité. Theo et Leone ont une excellente dynamique.
  • La vie en colocation. L’arrivée de Jamie ne passe pas inaperçue. J’adore les histoires sur ce thème.
  • La candeur de Theo. C’est à la fois un point positif et négatif. Si c’est très mignon au départ, ça devient un peu lourd à un moment.
  • La relation entre Theo et Jamie. Leurs échanges ne manquent pas de saveur, dès le départ.

J’ai globalement trouvé ce récit bien écrit, fluide et entraînant. En dehors de cet agacement dû à l’attitude de Theo à un moment, c’est un livre à déguster sans modération.

Ma note : 4/5.

Publicités

2 commentaires sur “Leo loves Aries (L’horoscope amoureux-1-) de Anyta Sunday

  1. Oh oui, je l’avais lu dernièrement, en septembre ou août. Le comportement de Theo avait fini par m’agacer à un moment, en effet. Ton avis résume parfaitement ce que j’en ai pensé 🙂
    j’aime bien les histoires de colocation aussi, bien que je n’en ai pas lu beaucoup (faut à quoi ? je ne sais pas, je ne cherche pas vraiment, mais elles n’apparaissent pas non plus sous mes yeux).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s