Avis

Protéger (Cover Me -1-) de L.A. Witt

Couverture et résumé :


Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d’un accident dans un quartier malfamé, son monde s’en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale… Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt…

Les nuits torrides s’enchaînent, et Nick relâche peu à peu la pression. Mais le sexe ne résout pas tout. Entre les médias qui ne lui laissent pas une seconde de répit et la ville qui scrute ses moindres faits et gestes, Nick en vient à se demander si le destin n’a pas une dent contre lui.

Mon avis :

C’est une deuxième lecture, tout aussi sympathique que la première.

L’histoire : Nick, ambulancier, est appelé dans un quartier chaud. Sur place, il doit faire un choix car ils ne sont que deux pour intervenir. Il déclare une victime en « code noir » pour s’occuper d’une autre dont l’état est préoccupant. Ce choix va le conduire à la Une des journaux. Pointé du doigt, il commence alors à se remettre en question. En parallèle, il ne cesse de revivre ce moment où on a braqué un flingue sur sa tête. Cette intervention tragique aura quand même permis de lui faire rencontrer Andrew, un flic, avec qui il va entamer une liaison.

Pourquoi lire ce roman ?

  • Le milieu ambulancier/flic.
  • Le suspense même si je mets un petit bémol. Ce n’est pas aussi présent que cela. C’est en arrière plan. Le héros en devient parano par moment. Il n’y a pas beaucoup « d’actions ». Le récit joue plutôt avec les nerfs de Nick.
  • La relation amoureuse qui est vraiment le centre de cette histoire. C’est assez rapide concernant les déclarations, les sentiments mais j’imagine que c’est justifié par la façon de vivre de Andrew et Nick.

Globalement, c’est un texte qui se laisse lire même si j’aurai préféré une immersion plus profonde dans la vie personnelle de Nick ou même d’Andrew. J’ai eu l’impression de rester en surface. Sachant que leur histoire est mise en avant, contrairement à « l’enquête », c’est dommage.

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s